S’occuper chez soi : rendre le confinement cool

s'occuper chez soi confinement

Profitons de ce confinement pour se concentrer sur l’essentiel, voici quelques idées pour s’occuper chez soi et savourer ces moments OFF.

Nous nous sommes inspiré du quotidien de vos célébrités favorites pour vous proposer des moyens de vous distraire et oublier le confinement dû au coronavirus.

S’occuper durant la phase de confinement et de quarantaine

Cuisinez !

Devenez chef et entraînez-vous à réaliser de super recettes.

Vous pouvez par exemple devenir un as des brunchs en confectionnant les pancakes au matcha de Kourtney Kardashian, le banana bread de Khloé Kardashian , les cookies healthy de Karlie Kloss ou encore les pancakes légers de Cyril Lignac.

Devenez créatifs pour vos déjeuners ou vos diners en concoctant des petits plats savoureux. Vous pouvez par exemple reprendre la recette à base de pois chiches de Natalie Portman, ou encore la veggie casserole de Kourtney Kardashian. Pour les amateurs de viandes, optez pour un poulet rôti à la façon du chef colombien Juan Arbelaez, les tacos de Kylie Jenner ou encore les boulettes de viande de Jessica Alba.

Côté dessert, vous pouvez réaliser votre premier riz au lait de coco à la Chrissy Teigen ou encore les esquimaux au rosé de Kourtney Kardashian.

Pas d’inquiétude, si vous souhaitez d’autres recettes, suivez vos chefs favoris sur instagram. Certains d’entre eux ont prévu de vous inspirer en vous proposant de nombreuses recettes aussi originales que délicieuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New work with @poosh and @kourtneykardash is up on their site!

Une publication partagée par Ivan Solis (@ivansocal) le

S’occuper chez soi durant le confinement

Préparez vos vacances pour cet été

Vous n’allez pas rester confiner pour toujours, il faut prendre son mal en patience. Pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir à vos vacances cet été ? Quelles destinations vous donnent envie ? L’Italie ? Les Etats-Unis ? Le Mexique ? Le Royaume-Uni ?

Découvrez également notre sélection d’hôtels paradisiaques visités par vos célébrités et influenceuses favorites. Vous pourrez ainsi remplir votre bucket list.

Lisez !

Cette pile de livres que vous avez conçue petit à petit mérite enfin d’être prise en considération. Il est temps d’attaquer toutes ces œuvres qui vous inspirent.

Si certains comme Kylie Jenner choisissent des livres de développement personnel comme « Les quatre accords de Toltèques«  de Miguel Ruiz  ou encore « Il n’y a que l’amour » de Brian L Weiss, ou l’influenceuse Lena Mahlouf qui a été inspirée par un livre lu par Will Smith baptisé « Don’t take your life personally » rédigé par le moine bouddhiste Ajahn Sumedho.

D’autres, comme Reese Witherspoon, optent plutôt pour des nouvelles comme celles d’Amanda Eyre Ward.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les derniers ouvrages préférés de Reese Witherspoon sur son compte instagram Reesesbookclub.

s'occuper chez soi confinement    s'occuper chez soi confinement

s’occuper chez soi durant le confinement

Si vous souhaitez en profiter pour faire une véritable détox. Vous pouvez lire le nouvel ouvrage préféré de Gwyneth Paltrow rédigé par le dr Alejandro Junger, Clean.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Functional MD who changed my life @dralejandrojunger has a new book and detox program out that I LOVE. Enhorabuena Alejandro te quiero tanto. #clean7 @cleanprogram

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) le

 

Faites du sport à la maison

Nous aussi, on est triste de ne pas pouvoir assister à notre cours de zumba, de fitness ou de RPM. Il faut se faire une raison : c’est pour notre bien.

On vous encourage donc à réaliser vos séances de sports chez vous.

L’actrice Blake Lively, par exemple, s’entraine souvent avec un Kettlebell qui est tout simplement un poids à porter à deux mains qui est utile lorsque vous souhaitez rajouter de la difficulté à vos exercices de cardio ou de renforcement musculaire.

Beyoncé, quant à elle, possède un autre mouvement favori pour travailler le transverse ( les abdos des côtés du ventre) afin d’avoir une taille fine.

Vous pouvez également suivre le programme de Laury Thilleman, dans son livre « 30 jours pour  être au top!« . Après cela c’est ur : vous aurez de quoi vous occuper durant le confinement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il y a des jours où la motivation n’y est pas, où on a plus envie de de ramper de son lit vers son canapé que de sortir de chez soi. . C’est souvent ce qu’il m’arrive le lundi, après avoir pleinement coupé le week-end. Comme une désagréable sensation de jet lag qui freine mon corps tout entier, tandis que je m’imaginais plutôt tirer profit de tous les bénéfices de cette fin de semaine et engager ce lundi rechargée en nouvelles énergies. Niet, « j’suis pas du lundi » ! Et maintenant que je le sais, j’ai décidé de me faire violence ! Plutôt que de repousser mes rdv du matin et de gagner 1h de sommeil (qui ne changeait rien à mon état, voir même l’empirait) j’avance mon réveil d’1h ⏰ J’enfile ma plus belle tenue de sport (oui, oui ça aide) et je pousse les porte de ma salle de sport ou de mon salon (ça marche tout pareil ) pour m’astreindre à une douce séance de stretching/yoga #AuTOP adaptée de quoi faire recirculer les énergies plutôt qu’attendre sagement qu’elles viennent à moi ! . Et quel changement ! Comme 80% d’entre vous je ne suis pas du matin. Mais je vous affirme que ça a métamorphosé mes lundis. Je ne sais pas si c’est scientifiquement prouvé mais cette expérience que j’ai tiré du livre MIRACLE MORNING m’a insufflé ce regain d’énergie qu’il me manquait pour attaquer ma semaine du bon pied ! . Alors je ne vous dis pas que j’appliquerai cette méthode tous les jours de la semaine car je suis encore trop attachée à mes heures de sommeils mais je souhaitais déjà vous la partager avant d’aller plus loin dans cette pratique dont je découvre les premiers bienfaits . Petit clin d’œil à cette tenue tirée de la prochaine campagne @adidaswomen x @gosportfrance que j’ai réalisé et que j’ai hâte de vous dévoiler Couleur et matière approuvée En attendant, elle est déjà dispo chez @gosportfrance ! . #monday #motivation #yoga #morning #AuTOP #stretching

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman) le

Apprenez à vous maquiller comme une pro !

Votre confinement prendra un tout nouveau sens si vous trouvez de nouvelles activités. Vous avez du temps : prenez-le pour apprendre à réaliser le maquillage que vous avez toujours souhaité faire. Il vous suffira de suivre les conseils des meilleurs make-up artists et influenceuses.

Pour vos commandes de produits, vous pouvez compter sur Sephora ou Birchbox qui vous livreront en temps et en heure chez vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bientôt le confinement… je vais avoir le temps de vous faire pleins de tuto makeup #voirleboncôtédeschoses #justemy

Une publication partagée par (@emilienefnaf) le

Faire des vidéos Tik Tok

Cela peut occuper et on peut le faire à plusieurs et se lancer des challenges tout en restant à la maison. Coral Simanovich ou encore Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale sont déjà sur le coup !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Gracias @marcbartra & @melissajimenezgp por tu nominación #nananachallengeathome ! Yo nomino a @barzomer & @aviv__cohen y @assiazar @albertescola

Une publication partagée par Coral Simanovich Roberto (@coralsimanovich) le

s’occuper chez soi durant le confinement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Well. It’s come to this. Lol @ashleytisdale maybe I start getting into tik tok? Username is vanessahudgens not vanessahudgens0 okay byeeee

Une publication partagée par Vanessa Hudgens (@vanessahudgens) le

Binge-Watcher des séries ou films

Tous ces programmes que l’ont vous a conseillé depuis des mois… des films ou séries à voir ou revoir.

L’un de nos coups de cœur récents a été la série Modern Love sur Amazon Prime. Chaque épisode est une histoire différente avec un casting d’exception. On y compte Anne Hathaway, Tina Fey ou encore Ed Sheraan.

Découvrez également notre liste des meilleurs films romantiques à voir au moins une fois dans sa vie.

 

 

Re-organisez votre chambre/ appartement

Comme l’a fait il y a quelques jours l’influenceuse Lena Mahlouf, c’est l’occasion de faire le vide et de mieux organiser votre espace. C’est également l’occasion de vous faire un peu d’argent en vendant les vêtements ou objets que vous ne mettez plus.

s'occuper chez soi confinement

s’occuper chez soi durant le confinement

Occuper ses enfants durant la phase de confinement et de quarantaine

Concernant les jeunes parents, nous savons que vous redoutez cette période. Cela ne va pas être évident d’occuper vos enfants toute la journée sans sortir de chez vous.

Voici quelques conseils pour qu’ils ne voient le temps passer.

Créer des choses avec eux

John Legend et sa femme Chrissy Teigen ont choisi de réaliser avec leur fille Luna un petit menu dans lequel ils répertorient ses repas préférés. Une fois conçu, elle n’a plus qu’à choisir le plat qui lui donne le plus envie et l’affaire est jouée !

La carte peut être modifiée à l’infini avec l’aide de vos bambins.

En réalisant cela, les enfants n’auront pas la sensation de confinement, ce sera une activité qui va les divertir pendant un certain temps ( entre le choix des plats, des photos puis la création du menu)

Cuisinez ensemble

Faire des recettes de cuisine permet à l’enfants de se projeter comme ses parents. De cette manière, ils se disent qu’ils sont également capables de créer les mêmes recettes que leur maman ou leur papa.

Il faut trouver des recettes simples et créatives. Comme par exemple, les gingerbread ou sablés de Kourtney Kardashian qui ont une forme personnalisable et sur lesquelles on peut ajouter du glaçage royale.

 

Pensez aux loisirs créatifs

Que ce soit la peinture, le collage ou la création d’objets en tous genres. Laissez-les imaginez à l’infini … Il est toujours possible de faire vos commandes sur Amazon. Vous pourrez donc trouver de nouvelles activités à faire faire à vos enfants durant la quarantaine.

s'occuper chez soi confinement

 

Faites des expériences éducatives

S’ils sont assez grands, vous pouvez leur faire comprendre certaines règles du quotidien. Kristen Bell par exemple, a trouvé un moyen plutôt sympa de leur expliquer simplement l’intérêt de se laver les mains afin de se débarrasser de toutes les bactéries. L’influenceuse Emilie Nef Naf a mis ses enfants au charbon en leur proposant de faire leur propre restaurant le temps d’une soirée afin de les responsabiliser et les occuper tout en restant chez soi. Une super idée !

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Santé ! Ce soir nous étions au « restaurant Parapata » selon Maëlla , le chef Menzo a préparer un repas excellent ‍ #dinnertime #stayathome #familytime ❤️

Une publication partagée par (@emilienefnaf) le

Danser

Votre sensation d’enfermement dû au confinement va très vite s’envoler en vous dépensant. C’est un bon moyen de s’occuper chez soi et se détendant, en relâchant les tensions et en oubliant sa négativité. Place au fun et à la créativité !

 

Méditez !

Kourtney Kardashian l’a appris à son fils qui ne semble plus s’en passer. Si cela peut les rendre un peu plus calme, on ne dit pas non.

 

S’occuper chez soi durant le confinement


On espère que ces propositions pour vous occuper durant le confinement vous inspireront !

Leave a Response