Cyril lignac : sa recette de pancakes légers

Cyril lignac pancakes légers

Cyril Lignac dévoile sa propre recette de pancakes légers, une réussite à tous les coups ! À vos calpins…

En fouillant sur internet nous sommes tombés sur le graal : la recette de pancakes de l’un de nos chefs préférés : Cyril Lignac. On voulait donc la partager avec vous. Après la charlotte au gianduja, voici une nouvelle création délicieuse signée Cyril Lignac.

Les ingrédients pour des pancakes parfaits signés Cyril Lignac

Pour la réaliser, il vous faudra :

  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre demi-sel ou 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 35 cl de lait 300 g de farine (T65, Farine BIO en général)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de levure chimique
  • Huile neutre

La préparation des pancakes de Cyril Lignac

  1. Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Faire fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi et verser sur le mélange précédent.
  2. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélanger au fouet. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante ( ou toute la nuit au réfrigérateur)
  3. Chauffez une grande poêle à revêtement anti-adhésif, la badigeonner d’huile et y déposer une petite louche de pâte par pancake. Cuire 1 minute environ et retournez le pancake lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté.
  4. Servez ces pancakes beurrés ou nappés de sirop d’érable, de miel, de coulis, de confiture ou de la pâte à tartiner. Pour la décoration et aussi pour la gourmandise vous pouvez également rajouter des fruits rouges.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#brunch

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

pancakes Cyril Lignac

 

Voir cette publication sur Instagram

 

PANCAKES HOMEMADE Ils ne sont pas parfaits (le pauvre celui du bas) mais ils sont parfaits et incroyablement bons pour le Brunch du week end !! Recette signée @cyril_lignac . Tu les fais la veille au soir, ça te prend 8min grand Max et tu te retrouves avec des pancakes ultra moelleux (1cm) et bien épais pour le petit dej ! Je vous mets la recette en dessous Qui est chaud ?? •• POUR 6 PERS 2 oeufs 50 g de beurre demi sel 35 cl de lait 300 g de farine 50 g de sucre en poudre 2 sachets de levure chimique Sucre + farine + levure. Faire fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi. Mélanger. Et ajoutez les œufs légèrement battus. Si vous ne faites pas la pâte la veille, laissez la reposer 30min et Servez 🥞🥞🥞

Une publication partagée par The French Toast (@a_french_toast_in_tlv) le

Pour les impatients ( et on les comprend !) , il est également possible de savourer ces délicieux pancakes signé Cyril Lignac au restaurant Aux près, adresse du chef à Saint Germain.

Leave a Response