10 chefs français célèbres à suivre sur instagram

chefs français à suivre instagram

L‘hibernation commence petit à petit : le temps morose, le froid, l’envie de la bonne bouffe. C’est donc le moment de consulter les comptes instagram des chefs français à suivre au plus vite.

Cela vous permettra de découvrir les spécialités de saison, de vous inspirer pour de nouvelles recettes et évidemment de réserver dans l’un de leurs restaurants.

Au menu, les chefs français préférés des célébrités qui n’hésitent pas à les recommander au quotidien. Des influences méditerranéennes aux inspirations colombiennes, vous ne risquez pas d’être déçus !

Des chefs qui valent le détour !

1. Jean Imbert

Il est LE bon copain des célébrités françaises et internationales. On ne compte plus les diners officiels qu’il a organisés pour des marques luxueuses ou ses copains Jay-Z et Beyoncé.

Ce qu’on sait, c’est qu’on aime suivre ses aventures sur son compte instagram. Pour information, il possède deux restaurants à Paris ( Mamie et Bblanche), plusieurs spots de street-food en partenariat avec Eric Kayser ( les Bols de Jean), un restaurant à Miami en partenariat avec Pharrell Williams himself baptisé Swan.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chef Pâtissière @dualipa 🍭

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une palourde farcie et une tartine de betteraves chez @mamie 😋

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

2. Cyril Lignac

C’est l’un des chefs préférés des Français ;  son accent du sud et ses expressions emblématiques séduisent un public toujours plus conséquent. Il est aujourd’hui le détenteur de 5 pâtisseries, une chocolaterie et 4 restaurants ( Le chardenoux, le quinzième, Aux Près et le bar des Près) aux inspirations diverses et variées. Vous pouvez découvrir ses conseils en pâtisseries dans l’émission Le Meilleur Pâtissier actuellement en diffusion tous les mercredis sur M6.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Such an amazing moment! See you soon at the Bar Des Pres @davidbeckham @haigclub

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Let’s go for the last week… #cooking #team #gastronomy #photooftheday #lequinzieme #thisistheend #gourmandcroquant

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

3. Jean-François Piège

Juge dans l’émission Top Chef d’M6, Jean-François Piège fait partie de ces chefs qui représente parfaitement l’identité française. Il possède 4 restaurants ( Clover Green, Clover grill, Le Grand Restaurant et La Poule au pot) dans lequel il met en valeur les spécialités françaises. Principalement dans le restaurant La Poule au Pot, une institution française qu’il a récemment reprise.

C’est le chef français préféré du couple Blake Lively, Ryan Reynolds qui a tenu à lui souhaiter un bon anniversaire il y a quelques jours.

 


chefs français célèbres instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Thierry Marx

C’est un chef qui aime partager ses voyages et ses inspirations. On aime particulièrement les mélanges japonisants de ces créations salées ou sucrées. Il possède trois boulangeries, deux restaurants ainsi qu’une boutique de gâteaux dans l’hôtel Mandarin Oriental et un restaurant de street-food baptisé Marxito.

 

 

 

5. Juan Arbelaez

On aime sa bonne humeur communicative et son mélange de saveurs. Le chef d’origine colombienne possède 5 restaurants dans Paris ( Yaya, Yaya bis, Plantxa, Levain, Vida) dont un en partenariat avec sa compagne, l’ancienne Miss-France Laury Thilleman ( Vida).

Ensemble, il représente un power couple qui se motive ensemble chaque jour pour s’épanouir à la fois dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

 

6. Denny Imbroisi

Denny Imbroisi s’est fait repérer sur les réseaux pour ses plats instagrammables et ses spécialités italiennes à tomber par terre. C’est un des chefs italiens préférés des Français, il possède trois restaurants dans Paris ( Ida, Malro et Epoca).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 20 septembre, la Nuit du cinéma italien et français a eu lieu à Rome! Une occasion unique de célébrer ensemble la passion de Rome et de Paris pour le bon cinéma d’auteur et les produits locaux de qualité. Ce fut un réel plaisir de participer avec quelques recettes qui représentent l’amour que je ressens pour ces deux pays merveilleux, la France et l’Italie! . . Il 20 Settembre è andata in scena a Roma la Notte del Cinema e della gastronomia italo francese! Un’occasione unica per festeggiare insieme la passione di Roma e Parigi per il buon cinema d’autore e i prodotti locali di qualità. È stato un vero piacere partecipare con alcune delle mie ricette che rappresentano l’amore che provo per questi due meravigliosi paesi, la Francia e l’Italia! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . #dennyimbroisi #ida #epoca #malro #credere #roma #paris #cinema #nuitdecinema #pranzoitaliano #parisjetaime #ristoranteitaliano #foodparis #mangiarebene #eatinparis #rungis

Une publication partagée par Denny Imbroisi (@dennyimbroisi) le

7. Hélène Darroze

Elle fait partie de ses chefs qui mettent leurs émotions dans les assiettes de ses convives. C’est d’ailleurs ce qu’elle demande aux candidats de l’émission d’M6 dans l’émission Top Chef dans lequel elle est jurée. Vous pouvez savourer ses spécialités dans ses deux restaurants parisiens ( Marsan et Joia) ainsi que dans l’hôtel prestigieux The Connaught à Londres.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bravo Chef! From all of us here in London, wishing @helenedarroze all the best with the new opening of @marsanparhelenedarroze in Paris 🇫🇷 #HeleneDarroze #newopening

Une publication partagée par Hélène Darroze restaurant (@helenedarrozeattheconnaught) le

chefs français sur instagram

8. Norbert Tarayre

Comme Jean Imbert, il a fait ses preuves en tant que candidat de Top Chef. Depuis, il a présenté de nombreuses émissions pour M6. Il est apprécié pour son humour et son franc-parler. C’est le bon copain qu’on aimerait avoir !

Il possède un groupe de 8 restaurants qu’il a baptisé « Les bistrots pas parisiens ». ( Ma cocotte, Sapristi, Saperlipopette, Perlin Tatin, Le bistro de Paris, Ma Caille, La Haut et le petit dernier Splash).

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bienvenue au @splash_asnieres le dernier né des @lesbistrotspasparisiens …. venez voir mon dernier établissement sur l’eau ….❤️

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert) le

9. Yoni Saada

Un des chefs qui apportent avec brio ses origines méditerranéennes dans tous ses plats. Ses deux adresses « Bagnard » sont d’ailleurs spécialisées dans la confection de Pan Bagnat. Vous retrouverez également d’autres plats plus délicieux les uns que les autres.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Red or Green, qu’elle est votre Shakshouka préférée ? 🍅🥬🥒🥦🌶 @bagnard_paris #yonisaada #bagnard #bagnardparis #cantinemediterraneenne

Une publication partagée par Yoni Saada (@yoni.saada) le

10. Julien Sebbag

Il s’est fait connaitre en proposant ses services de cuisinier à domicile spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et israélienne.

Depuis, il a lancé « chez Oim », un restaurant dans le bus Palladium ouvert uniquement le mardi et Créatures sur le rooftop des Galeries Lafayettes. Il aime le bordel, quand ça coule de tous les côtés, les pains de chabat ( appelée Hallots) immenses et beaucoup trop les légumes !

Il ne vous reste plus qu’à découvrir son univers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand c’est casher c’est halal mon frère Merci d’être passé @chezoimparis @taharrahimofficiel

Une publication partagée par Julien Sebbag (@juliensebbag) le

chefs français sur instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je crois que les créatures sont en train de prendre possession de mon corps

Une publication partagée par Julien Sebbag (@juliensebbag) le

Leave a Response