Please assign a menu to the primary menu location under menu

On y était : La chocolaterie de Cyril Lignac

On a testé pour vous la nouvelle adresse de Cyril Lignac, sa chocolaterie. 

En face de sa première patisserie dans le 11ème arrondissement, le chef préféré des français, Cyril Lignac vient d’ouvrir sa propre chocolaterie. Ce qui est sûr c’est que cette adresse ne ressemble en rien aux autres chocolateries.

Ne vous attendez pas à acheter des chocolats au poids, vous trouverez plutôt toutes sortes de tablettes de chocolat noir, au lait ou blanc, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il y a les grands crus d’origine (Equateur, Papouasie, Venezuela…), les inclusions ( noisettes, nougatine, amandes..) et les tablettes bonbons ( caramel, guimauve…)

La chocolaterie propose également différentes sortes de pâtisseries à base de chocolat of course ! ( viennoiseries, macarons, cake…)

Nous avons opté pour un muffin chocolat (un classique) et une part du gâteau signature de la chocolaterie, le Cherrychoco principalement composé de biscuit au cacao, d’une ganache montée au chocolat au lait et de griottes.

Même constat pour les deux gâteaux : c’est un véritable plaisir en bouche et on ne regrette pas par la suite de les avoir dévoré. On s’explique : ils sont très légers, ni trop gras ni trop sucrés. Cyril Lignac a dû étudier au gramme près le sucre et le chocolat.

Imaginée avec son complice le chef pâtissier Benoît Couvrand, cette boutique-café a été pensée comme un véritable «  lieu de vie», ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 19h. On entre donc dans un endroit très cosy où il fait bon vivre avec une décoration en bois, en carrelage bleu et en poutre cuivré style industriel comme s’il on était dans les cuisines où le chocolat est réalisé minutieusement.

Notre coup de coeur : La définition de chocolaterie placardée sur le mur comme une véritable bible de ce lieu.

Pour découvrir la chocolaterie de Cyril Lignac, rendez- vous au 25 rue Chanzy, 75011 Paris

Leave a Response