Please assign a menu to the primary menu location under menu

Refettorio : la cantine solidaire des grands chefs !

Refettorio cantine solidaire

C‘est un projet qui nous tient particulièrement à coeur, le refettorio, un réfectoire solidaire imaginé par le chef Massimo Bottura avec l’aide de l’association Food for Soul, de l’artiste JR et de Jean-François Rial le PDG de Voyageurs du Monde.

Le concept ? Un endroit accueillant les personnes en situation d’exclusion et de précarité dans les cryptes de l’église de la Madeleine. Il s’agissait avant du foyer de la madeleine qui servait depuis  près de 50 ans entre 250 et 300 repas à bas prix.

Les artistes ont décidé de rendre l’endroit encore plus extraordinaire en proposant une décoration unique : des lampes Stark, de la vaisselle Bernardo, de la décoration signée JR…

Jean Imbert, Jean-François Piège, Alain Ducasse…les plus grands chefs y viennent plusieurs fois par semaine afin de créer des menus avec les restes des supermarchés ou restaurant de proximité. C’est donc chaque jour une recette différente.

Tonight @jeanimbert and his grandmother cooked for everyone 🙂 merci 🙏🏻

Une publication partagée par Refettorio Paris (@refettorioparis) le

Il n’y a pas que les chefs et artistes qui peuvent participer à ce projet. En effet, tout le monde peut être bénévole pour cette belle cause. Pour s’inscrire, cliquez ici.

Commentez