Inès Vandamme x Tissaia : une collaboration spéciale pour l’Octobre Rose

Ines Vandamme Tissaia© Tissaia

Son visage vous est surement familier, vous l’avez surement découvert se déhanchant avec passion dans l’émission Danse avec les Stars sur Tf1. La belle Inès Vandamme est aujourd’hui égérie de la nouvelle collection de lingerie Tissaia qui sera dévoilée à la rentrée pour l’Octobre Rose.

Notre rencontre avec Inès Vandamme

Pour la seconde fois, la danseuse et animatrice télévisée Inès Vandamme a choisi de collaborer avec la marque Tissaia (enseigne textile de E. Leclerc). Elle est égérie de leur nouvelle collection qui sortira durant l’Octobre Rose et dont une partie des fonds sera reversée à la Ligue contre le Cancer. Une cause qui touche particulièrement la jeune femme.

Inès Vandamme x Tissaia
© Livealike

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Tissaia ? 

Inès Vandamme : C’est la deuxième année que nous collaborons et je suis contente de pouvoir prolonger cette collaboration. Je prône la simplicité, le vivre ensemble et c’était important pour moi d’avoir une continuité avec ce que j’ai toujours été. Ma mère m’a toujours habillé en grande surface donc je ne vois pas le problème. On est dans une société d’image où il faut toujours avoir la dernière pièce à la mode. La réalité, c’est que l’on peut aussi s’habiller en grande surface. On peut être stylée à moindre prix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tissaia E.Leclerc (@tissaialeclerc)

La collection de lingerie sortira durant l’Octobre Rose. Une période qui te touche particulièrement ? 

Inès Vandamme : Le cancer du sein a touché deux fois ma famille et en ce moment, mon oncle, que je considère comme mon père, se bat contre un cancer du poumon. Je m’investis pour cette cause, car elle est dans la continuité de ce que je vis. J’ai toujours lutté contre le cancer, j’ai fait des cours de danses pour des jeunes femmes en rémission, j’ai fait l’émission stars à nu sur TF1… Quand on m’a proposé d’être égérie pour cette collection précisément, je ne pouvais pas refuser, bien que ce soit un challenge de poser nue. Cette collection va aider les femmes à se sentir belle et à reprendre confiance en elle. Cette collection touche toutes les femmes quelle que soit leur morphologie.

Quelles sont les pièces de lingerie qu’une femme devrait avoir dans son placard selon toi ?

Inès Vandamme :  Une jolie nuisette, je trouve ça très beau, très classe et en même temps ça n’a pas besoin d’être très sexy. Ce sont des pièces dans lesquelles les femmes vont se sentir belles.

Un conseil pour se sentir bien dans son corps ?

I V : Il n’y a pas de recette miracle. Certains pensent que je n’ai pas de problème avec mon corps et mon image, pourtant j’ai beaucoup de mal à me voir en maillots de bain ainsi qu’en sous-vêtements. C’est un travail de tous les jours de s’accepter enfin. Il faut également arrêter de croire que les réseaux sociaux sont représentatifs de la réalité. On ne montre que ce qu’on a envie de montrer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tissaia E.Leclerc (@tissaialeclerc)

Un endroit dans le monde où tu adores partir pour des vacances ?

I V : Je vais très rarement deux fois au même endroit. Les seuls endroits que j’ai fait deux fois ce sont l’Algarve au Portugal et l’Inde. J’ai adoré les deux destinations. L’inde est une destination bouleversante, c’est à la fois magnifique et il y a malheureusement beaucoup de misère. On relativise beaucoup après ce genre de voyages.

Ton plat préféré ?

I V : Je suis nordiste, donc je dirai les frites.

Ton restaurant préféré ?

I V : La baraque à frites. Quand je reviens dans le nord, la première chose que je vais faire c’est m’y rendre pour manger des frites.

3 pièces préférées de ta garde-robe ?

I V : J’aime bien les jeans tailles très haute patte d’eph, les blazers que j’ai dans toutes les couleurs et enfin les combishorts qui sont parfaites pour l’été. Je n’ai pas un style défini, je change tout le temps. Tout dépend du mood. Mon chéri est mannequin donc il me conseille parfois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tissaia E.Leclerc (@tissaialeclerc)

Une chanson qui te donne la pêche

I V : La musique fait partie intégrante de ma vie, j’en mets tout le temps. Je dirai que j’écoute un style particulier le soir quand je rentre chez moi, c’est le jazz. Je me sens comme renaître de ma journée.

Une nouvelle série à bingewatcher?

I V : Elle est vieille comme le monde… C’est Friends. Je suis en train de me refaire entièrement la série pour la troisième fois. J’ai l’impression d’être avec des copains.

Une citation

I V :  Les rêves deviennent réalité. C’est d’ailleurs le premier tatouage que j’ai fait. Je suis convaincue que les rêves deviennent réalité quand on s’en donne les moyens.

Titre
Inès Vandamme x Tissaia :  une collaboration spéciale pour l'Octobre Rose
Titre de l'article
Inès Vandamme x Tissaia : une collaboration spéciale pour l'Octobre Rose
Description
La belle Inès Vandamme est aujourd'hui égérie de la collection de lingerie Tissaia qui sera dévoilée à la rentrée pour l'Octobre Rose. Découvrez notre interview.
Auteur

Leave a Response