Please assign a menu to the primary menu location under menu

#Breastdancechallenge : les célébrités dansent pour la bonne cause

breastdancechallenge

Après la campagne #Touchetesseins, le site de téléconsultation médicale médecin direct a lancé le #BreastdanceChallenge. On vous en dit plus.

Comment réaliser le #Breastdancechallenge ?

Durant l’Octobre Rose, le site médecin direct à lancer ce nouveau challenge plutôt sympa. Le concept est plutôt simple : Les internautes doivent se filmer en train de danser sur la chanson de leur choix tout en regroupant les quatre gestes essentiels d’autopalpation qui permettent de prévenir du cancer du sein.

Ces quatre gestes simples et rapides à réaliser peuvent sauver une femme et déceler un stade précoce du cancer du sein.

Voici les 4 gestes à réaliser :

  1. Se tenir droite devant son miroir seins nus, inspectez les deux seins et vérifiez qu’il n’y a rien d’anormal  (par exemple un écoulement par le mamelon d’un liquide, ou encore de sang, crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle…)
  2. Lever le bras droit : Avec les trois doigts de la main gauche, palpez le sein droit, fermement, attentivement et complètement. En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts.
  3. Examiner tout le sein : La zone entre le sein et l’aisselle est une zone importante à vérifier. Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau.
  4. Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu’aucun écoulement ne se produit. Si c’est le cas, prévenez votre médecin sans attendre.

Réaliser les mêmes gestes avec le sein gauche.

Faites comme l’influenceuse Julia Flabat en réalisant votre propre chorégraphie filmée. Pour que la vidéo devienne virale, il vous faudra nominer trois de vos contacts instagram pour qu’ils le fassent également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#BreastDanceChallenge, c’est parti 🎀 . La talentueuse @delphinelemaitre nous a concocté une chorégraphie inspirée des 4 gestes clé de l’autopalpation mammaire 🤚 . Pourquoi ? Nous, les femmes, sommes trop peu informées : nous devrions TOUTES pratiquer l’autopalpation mammaire une fois par mois afin de détecter une éventuelle anormalie 🍒 . 👉 1 femme sur 8 est susceptible de développer un cancer du sein au cours de sa vie, 👉 Lorsque détecté suffisamment tôt, 90 % des cas sont guéris. . LE CHALLENGE 🎬 Appropriez-vous cette choré, et partagez la à votre réseau ! Passez le message : toutes les femmes doivent savoir comment s’auto-palper. . 🤭 Pas d’humeur dansante ? Pas de soucis. Reproduisez simplement la pause phare de cette opération pour soutenir la cause ✊ Choré, pause… On vous récapitule tout dans notre story à la une  »BDC » . 📝 Rendez-vous sur #uneminuteparmois.com pour en savoir plus sur l’autopalpation et le cancer du sein ❤️ #octobrerose

Une publication partagée par MédecinDirect (@medecindirect) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce mois-ci est marqué par OCTOBRE ROSE, la lutte contre le cancer du sein. Pour sensibiliser le plus de femmes possible à la prévention du cancer du sein, @medecindirect a lancé un challenge, une chorégraphie #breastdancechallenge regroupant les 4 gestes essentiels d’autopalpation qui permettent de prévenir du cancer du sein. Sachant qu’une femme sur 8 est susceptible d’attraper cette maladie, chaque femme devrait au moins une fois par mois réaliser ces 4 gestes pour déceler un stade précoce du cancer du sein. La chorégraphie a été créée par @delphinelemaitre. J’ai relevé le challenge. À vous de jouer !!!! Je nomine @eddy_papeoo, @chloe_letellier, @aurelievandaelen et tous ceux qui me suivent d’ailleurs 😊 Et si la choré est trop difficile, vous avez la possibilité de ne faire qu’une photo statique 😁 N’oubliez pas de mettre le #breastdancechallenge et @medecindirect (plus d’info sur la story à la une BDC de @medecindirect )

Une publication partagée par Julia Flabat (@julia.flabat) le

On attend avec impatience de voir vos vidéos. N’oubliez pas le hashtag #breastdancechallenge .

Vous recherchez un complément d’informations sur le dépistage du cancer du sein. Rendez-vous sur le site officiel.

 

Leave a Response