Please assign a menu to the primary menu location under menu

Laure Manaudou : son profil Healthy Style

Laure Manaudou interview healthy

Découvrez le mode de vie healthy de Laure Manaudou qui se lance le challenge du half marathon des sables.

Elle fait partie de ces femmes badass qui nous inspirent. Laure Manaudou a décider de relever un nouveau challenge : celui de faire le half marathon des sables du 30 novembre au 6 décembre. On lui a posé quelques questions sur cette expérience à suivre et sur son mode de vie healthy et sportif.

 

Pourquoi avoir décidé de faire le half marathon des sables ?

Laure Manaudou : Je me suis laissée embarquée par mes coéquipières et amies. Dont une qui est très sportive et qui a fait beaucoup de raid. Elle nous a dit que c’était cool de le faire à trois. On va vraiment faire toute la course ensemble. L’objectif c’est de partager et de se soutenir dans les moments les plus compliqués de la course. C’est extrême et c’est au Pérou, je pense que c’est un très beau pays. Quand on fait du sport, je pense que c’est la meilleure manière de visiter un pays.

 

 

As-tu déjà fait un half marathon des sables ?

Laure Manaudou :  J’ai jamais fait de course aussi longue. La plus longue que j’ai faite c’est un semi-marathon de 20 km. Ce que je trouve cool, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir un objectif en termes de rapidité. On peut marcher, on peut s’arrêter, on peut manger. C’est assez ouvert.

 

Une astuce le matin pour se réveiller en pleine forme ?

Laure Manaudou :  Je me réveille toujours en pleine forme. Je me lève positive et je pense qu’il faut aimer sa vie.

 

Une musique pour se booster ?

L M : J’aime beaucoup Angèle en ce moment.

Qu’est -ce qu’on met dans son sac quand on fait un half marathon ?

L M :   De la nourriture lyophilisée ce qui est un challenge pour moi parce que j’aime bien manger. Un sac de couchage, un matelas et puis pas grand chose d’autre…parce qu’il faut partir léger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💥 REPORTAGE EXCLUSIF 💥 Le Croatia Island Trophy c’est une aventure sportive ET humaine à 2 très forte. ⚡️👯‍♀️⚡️ Se dépasser mais emmener aussi sa coéquipière à se dépasser parfois ou s’appuyer sur elle pour aller trouver des ressources insoupçonnées… 💖 C’est la fabuleuse expérience vécue par toutes nos raideuses. – Pour découvrir et ressentir cette expérience hors normes, nous vous invitons à regarder Stade 2 sur @francetelevisions le dimanche 4 novembre à partir de 17h30.📺 Un reportage exclusif sera consacré à la 1ère édition du Croatia Island Trophy. 🤗 – #CroatiaIslandTrophy #KeepABreast #croatia #croatiafulloflife #crostagram #adventure #adventurelife #wildlife #sea #sealife #sealovers #boatlife #outdoorlife #healthylife #inspiration #travel #instatravel #explore #neverstopexploring #wanderlust #naturelovers #womeninsport #instarunners #swimrun #motivation #courage #girlpower #womenempowerment

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) le

Lors d’un marathon, quel est l’aliment miracle pour tenir le coup ?

L M : Je suis une amatrice de charcuterie, j’ai une de mes coéquipières qui a préparé des paquets sous-vide avec du jambon séché. On va prendre aussi des petits saucissons parce que c’est assez pratique à manger pendant la course.

 

Un conseil pour des personnes qui aimeraient tenter l’expérience ?

L M : Je pense que c’est accessible à tout le monde justement parce qu’on peut marcher. Ca a apparemment été fait pour que l’on marche tout le temps. C’est un peu comme une grande randonnée. C’est pas franchement ce qui me fait peur. Il suffit juste d’être un peu fort totalement et de ne pas abandonner. Il faut pouvoir se surpasser et être fière de soi.

 

Une journée type dans la vie de Laure Manaudou, ça donne quoi ?

L M : Je me réveiller vers 7h, 7h30, j’ai deux enfants donc je les emmène à l’école puis j’ai la chance d’avoir deux copines sportives donc généralement on fait du sport entre 9H30 et midi puis je réponds à mes mails, j’ai souvent des choses  à gérer puis à 4h30 je vais récupérer mes enfants puis ma vie de maman reprend. Elle est assez importante pour moi, j’ai décidé de faire passer ça avant.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai souhaité créer un parfum car c’est un essentiel du quotidien. C’est une seconde peau. Mon parfum me donne de la force… Il me rappelle d’où je viens, pourquoi je me suis battue et me bats aujourd’hui. Il me rappelle chaque jour qu’une vie de femme vaut la peine d’être vécue avec courage et passion. – Photo by @khaksariarash – . . . #entrepreneur #entrepreneurlife #girlboss #sport #defidelles #raidfeminin #womeninsport #woman #happiness #womenarestrong #womenempowerment #womanpower #blackandwhite #photography #fashion #art #40303 #fragrance #editionlimitee #madeinfrance #parfum #boisé #fruité #bergamote #figue #musc #perfume #lauremanaudou #bylauremanaudou

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) le

Un accessoire de sport dont tu ne pourrais pas te passer ?

L M : Le camelbak, je ne peux pas courir sans eau, ce n’est pas possible. Sauf si je vais courir 5 km. Je ne bois pas beaucoup dans la journée mais quand je cours c’est essentiel, je ne pourrai pas m’en passer.

 

Un mantra, une citation motivante ?

L M : J’ai une phrase tatouée dans le dos de Nelson Mandela qui dit  » Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau ». C’est une phrase qui me représente beaucoup. J’ai souvent été jugé par rapport aux résultats sportifs et je me suis plantée et je me suis toujours relevée. Je pense que c’est ça qui m’a donné beaucoup de force. L’échec ça fait aussi partie de la réussite.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✨ 15 YEARS AGO ✨

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) le

Leave a Response