Natalie Portman : son entrainement drastique pour devenir Mighty Thor

Natalie Portman entrainement Thor© Instagram / Natalie Portman

Natalie Portman a dû se métamorphoser pour son rôle dans le dernier opus de Thor, « Love and Thunder ». Découvrez son entrainement et régime alimentaire drastique et son incroyable transformation grâce au témoignage de son coach, Naomi Pendergast.

L’entrainement de Natalie Portman pour son rôle dans Thor

Natalie Portman incarne le rôle Jane Foster (Mighty Thor), une brillante scientifique dans le dernier épisode de Thor, « Love and Thunder ». Devenir une superhéroïne n’est pas de tout repos… Elle a dû accomplir un entrainement très assidu durant cinq mois avant le tournage du film afin de transformer son corps et le muscler.

Elle a aimé se challenger pour ce projet de grande envergure :  » C’était un défi incroyable, mais aussi un état d’esprit qu’il faut adopter en tant que femme »a-t-elle confié au site Variety.

À lire aussi : Scarlett Johansson : son entrainement drastique pour Avengers

Chaque semaine, elle répétait le même type de séances de manière très assidue :  » Une semaine typique consistait à faire trois sessions de renforcement musculaire et deux séances de mobilité, agilité et étirements » explique sa coach, Naomi Pendergast au magazine Women Health.

Son entrainement se divisait en quatre parties : un échauffement du haut du corps, la musculation des bras, de la cardio et enfin des abdos (crunchs).

Comment Natalie Portman a musclé ses bras ?

L’un des exercices les plus efficaces pour muscler ses bras est la non moins fameuse pompe qui peut se réaliser de différentes manières. L’actrice l’associe à d’autres types d’exercices.

  • 4×10 pompes et une minute de planche
  • 4×10 Arnold Press (ou développé Arnold popularisé par Arnold Schwarzenegger) et une minute de planche sur le côté

  • 4×12 biceps curls

  • 4×12 triceps press et 1 minute de squats jumps

Quels exercices de cardio fait Natalie Portman pour son entrainement drastique ?

  • 2 minutes de boxe
  • 1 minute de sauts à la corde

Comment Natalie Portman a renforcé ses abdos ?

Elle a réalisé plusieurs types de crunchs pour renforcer sa sangle abdominale. 

  • 20 crunchs normaux
  • 20 crunchs les pieds surélevés
  • 20 crunchs coude-genoux croisés
  • 3×1 minute avec un poids au-dessus de la tête

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman)

Entre chaque série, Natalie Portman prend le temps de reprendre son souffle et de se reposer un peu pour redémarrer avec énergie.

Le régime alimentaire strict de Natalie Portman pour Thor

Niveau alimentaire, pour gagner en masse musculaire, l’actrice, végétalienne, a dû modifier ses habitudes.

«Pour déterminer ses besoins, Natalie a fait un test métabolique. C’est un test qui vous donne une lecture très précise de vos besoins caloriques quotidiens. À partir de ces chiffres, nous avons pu calculer le nombre de calories supplémentaires par jour dont elle avait besoin pour se muscler », explique Naomi Pendergast.

En pratique, Natalie Portman prenait un petit déjeuner à base de flocons d’avoine et de baies. Le déjeuner était composé d’un plat de falafels, tandis que le dîner comprenait un curry de légumes. Si l’actrice avait des fringales, elle pouvait prendre quelques snacks tels que des fruits, des noix ou encore des salades.

Enfin, elle devait prendre une boisson protéinée à base de plantes pour accompagner chacun de ses repas.

L’entrainement et la routine sportive de Natalie Portman pour le dernier opus de Thor n’a désormais plus de secret pour vous.

Leave a Response