Please assign a menu to the primary menu location under menu

Thé détox : Pourquoi les influenceurs en raffolent ?

thé détox© Instagram / Caroline Receveur

Pourquoi les influenceurs et célébrités ne peuvent plus se passer de thé détox au quotidien ? On fait le point sur cette tendance.

Qu’est-ce que le thé détox ?

Le thé détox a pour particularité de se prendre en cure pour un effet optimal. On introduit du thé dans son alimentation quotidienne pour s’affiner et éliminer les toxines qui polluent l’organisme. Il permet également souvent de lutter contre le vieillissement de la peau puisqu’il est antioxydant.

Ce genre de préparation est tout à fait saine et 100 % naturelle. Elles sont souvent à base de thé vert et autres plantes aux vertus digestives et dynamisantes ( comme par exemple le maté).

Après les États-Unis, la tea tox mania a débuté en France grâce à la célèbre Caroline Receveur et sa marque Wandertea.  Elle propose différentes cures en fonction de ce que recherche la personne qui consomme le thé en question (détoxification légère en 14 jours ou plus poussée en 28 jours).

Depuis, de nombreuses marques se sont lancées dans ce concept sur le même principe : accompagner au quotidien pour un mode de vie sain et équilibré.

Comment consommer du thé détox ?

Voici quelques règles souvent énoncées par les influenceurs sur leurs réseaux pour un résultat optimal :

  • Boire du thé tout au long de la journée, mais en dehors des repas.  Les meilleurs moments pour boire son thé sont au lever et au coucher.
  • Accompagner sa cure d’un régime approprié et équilibré. Il est primordial de continuer à consommer suffisamment de fruits, légumes, féculents, et des sources de protéines maigres.
  • Ne pas abuser du thé pour plusieurs raisons :
    • Il ne faut pas que cela vous rende nerveux : la juste dose de thé pour une « detox tea » est comprise entre 500 ml et 1 litre maximum
    • Cela peut développer des carences en fer
    • Trop de thés détox peut également finir par dérégler le système digestif

Le plus important est finalement de trouver une cure qui vous conviennent. La marque Malindo, par exemple, propose différents types de thés bios en fonction de vos goûts et votre problématique.

Pourquoi les influenceurs raffolent de thé détox ?

Il suffit de faire un tour sur Instagram, Snapchat ou encore Tik Tok pour découvrir que les influenceurs et célébrités ont adopté cette tendance. Il n’y a pas un jour sans vidéo à ce sujet.

En dehors de l’aspect pécuniaire et partenariat, c’est le côté perte de poids, drainant et le fait que ce genre de produit lutte contre la rétention d’eau et l’effet peau d’orange.

Laura Lempicka et Fitvia

Carla Moreau aime les produits fit via

Kevin Guedj et la marque Tea beauty

thé detox

Caroline Receveur présente un nouveau produit Wandertea


Kylie Jenner teste la marque Teamiblends

Vous l’avez compris, ces cures de thé détox sont plutôt saines cependant il ne faut évidemment pas en abuser. Ils sont, comme tout, à consommer avec modération.



Titre
Thé détox : pourquoi les influenceurs en raffolent ?
Titre de l'article
Thé détox : pourquoi les influenceurs en raffolent ?
Description
Pourquoi les influenceurs et célébrités ne peuvent plus se passer de thé détox au quotidien ? On fait le point sur cette tendance.
Auteur

Leave a Response