Please assign a menu to the primary menu location under menu

La maison de Jessica Alba : découvrez son paradis californien

maison de Jessica Alba© Architectural Digest

On vous emmène aujourd’hui dans la magnifique maison de Jessica Alba en plein Beverly Hills. On a retenu cinq conseils décos en visitant son eldorado avec une vue imprenable sur la nature californienne.

C’est en 2017 que Jessica Alba a acheté son manoir pour la modique somme de 10 millions d’euros. Après plus de 18 mois de rénovation, c’est en 2019 qu’elle a enfin emménagé dans son paradis californien avec une vue panoramique sur des collines.  La jeune femme a fait une visite privée au magazine Architectural Digest. Voici cinq astuces décos que nous avons retenues de l’actrice.

La maison de Jessica Alba : découvrez ses astuces décos !

Avoir des idées bien arrêtées sur ce que l’on souhaite

La jeune femme a passé son temps sur pinterest pour déterminer vraiment ce qu’elle souhaitait pour chacune de ses pièces. Elle a été aidée par une deux architectes de stars : Kathleen and Tommy Clements(mère et fils) . Ils ont entre autres imaginé la maison de Portia Di Rossi et Ellen Degeneres ou encore de Kris Jenner. C’est d’ailleurs après avoir eu un véritable coup de cœur pour la maison d’Ellen Degeneres que l’actrice a décidé de les contacter.

Pour le living room, elle voyait un style français entre la provence et le parisian lifestyle  :

Je voulais vraiment qu’il soit un mélange entre le style old school français et moderne des appartements parisiens. Si on mélange les deux, qu’est-ce que ça fait ? Quelque chose de magnifique !

Pour l’ensemble de la maison, elle désirait retrouver des matières et des fibres naturelles. On a également remarqué qu’elle a choisi des couleurs assez neutres contrairement à Emily Ratajkowski qui multiplie les styles dans son appartement.

L’actrice a mis la main à la pâte en choisissant toutes les matières du sol au plafond. Elle est d’ailleurs assez fière d’avoir trouvé seule le sol de sa buanderie dans une boutique de décoration américaine connue : Lowe’s. Elle a choisi un motif vintage italien.

 

Des espaces kids-friendly

Jessica Alba a trois enfants adorables : deux filles, Honor et Haven et un garçon Hayes. Comme toute maman, ils sont sa priorité et elle a imaginé cette nouvelle maison en fonction de leurs besoins.

Nous souhaitions un endroit où l’on pourrait voir nos enfants jouer et grandir

Pour elle, le meilleur endroit de la maison est l’immense  jardin pour les voir s’amuser entre eux. Pour cela, elle a mis à disposition des balançoires, un toboggan ou encore une piscine.

Toute l’organisation de la maison a été réfléchie pour la sécurité des enfants et pour protéger leur mobilier de valeurs :

On a installé une barrière pour bébé au niveau des escaliers et les canapés sont recouverts d’une housse.

Même le living room, d’origine très neutre est un endroit qui a été pensé pour ses petits bambins. En effet, la cheminée en marbre a été imaginée pour accrocher les chaussettes du père noël durant les fêtes de fin d’année.

 

Un hommage à sa famille

Il était évident que Jessica Alba souhaitaient avoir l’empreinte de sa famille et celle de son mari pour cette maison. Ils ont imaginé un mur rempli de cadre photos de leur famille.

La seule chose que nous avons repris de notre précédent appartement est notre famille. Je parle de celle qui est sur notre mur. (…) Mon mari est africain et américain, je suis mexicaine d’origine. Ce mur est un mix de photos de tous nos grands -parents et arrières grands-parents, grandes tantes et oncles, cousins… On pense que c’est important pour eux de savoir d’où ils viennent.

maison Jessica Alba
© Youtube

Des espaces cosy

Pour la décoration de sa maison, Jessica Alba a tout d’abord souhaité créer un véritable nid douillet. Canapé et draps en lins, lits plus size avec extra coussins moelleux à souhait…. Summum du luxe et du confortable : elle a décidé d’installer une baignoire dans une douche pour éviter d’avoir froid lorsqu’elle en sort et que la chaleur soit enfermée. Tout a été réfléchi pour que chaque instant passé dans cette maison soit un véritable bonheur.

maison Jessica Alba
© Architecture digest

L’organisation est le mot d’ordre

Lorsqu’on visite la maison de Jessica Alba, on se rend vite compte qu’elle a installé de nombreux espaces de rangements. L’idée est de toujours retrouver ses produits du quotidien et ne pas perdre trop de temps. Elle a ainsi acheté des bacs qu’elle a étiqueté de manière à ce que tout soit ranger correctement.

Une chose est sûre : elle ne doit pas manquer de produits ménagers ou de beauté puisqu’elle les commercialise elle-même avec sa marque éco-responsable Honest.

 

maison Jessica Alba
© Youtube
maison Jessica Alba
© Youtube
Maison Jessica Alba

Leave a Response