En 2015, Jessica Alba a créé sa propre société, the Honest Company proposant des produits bio et écologiques. Retour sur cette success story
Jessica Alba, une business woman dans l’âme
L’actrice Jessica Alba ne tient vraiment pas en place. En plus de multiplier les films à succès, elle a lancé sa marque de produits bio et écologiques, the Honest Company.
Son but : faciliter la vie des mères de familles en leur proposant des produits bons pour la santé de leurs enfants.
À la naissance de ma fille aînée, Honor, j’ai d’abord voulu répondre à un manque, avec des produits pour la famille et la maison, non toxiques, respectueux de l’environnement, dignes de confiance, au packaging moderne et à un prix accessible. Je me suis improvisée chimiste du dimanche, pour différencier les ingrédients nocifs des autres. (…) J’ai eu droit à mon lot de remarques condescendantes, du style « Pourquoi ne crées-tu pas un parfum, plutôt ? » On ne m’imaginait pas dans ce rôle, ce qui a décuplé mon désir de me lancer. Je souhaite voir Honest se déployer dans le monde entier.
La santé avant tout
La jeune femme s’est rendue compte que les produits de soins pour enfants étaient très souvent composés d’ingrédients chimiques pas toujours idéals pour sa santé. Elle a donc décidé de s’associer avec Christopher Gavigan pour créer des produits plus sains pour la santé des enfants. Il est le fondateur de l’association « Healthy Child Healthy World » permettant aux parents de protéger leurs enfants contre les risques toxiques de la vie quotidienne.
« Quand je suis devenue maman, je suis finalement devenue la personne que je voulais être, c’est le boulot le plus satisfaisant du monde. Mais cela peut aussi être accablant et déroutant. J’ai créé The Honest company pour aider les mamans et pour que les enfants aient un début de vie plus sûr »
a déclaré Jessica Alba sur la vidéo officielle de son site.
Voir cette publication sur Instagram
The Honest Company : une marque pour les petits et les grands !
La priorité numéro 1 de la star était de proposer des produits de qualité pour les enfants. Elle a également décidé de commercialiser des produits biologiques pour adultes : du savon, des cotons, du liquide hydro alcoolique, de la lessive…
Elle a même imaginé une marque de produits de beauté écologique qui fait un véritable tabac, The Honest Beauty. Il faut dire qui lui suffit de porter quelques modèles pour donner envie aux internautes d’acheter une collection entière de produits.
Jessica Alba, la battante
Jessica Alba mise vraiment sur une transparence en ce qui concerne la composition des produits pour créer une relation de confiance avec les consommateurs de sa marque.
Et bien que les débuts furent difficiles :
Il m’a fallu trois années de recherches et un nombre incalculable de réunions décevantes avant de me lancer avec des partenaires solides. J’ai compris que toutes les leçons que j’avais appris toutes ces années m’ont ammené petit à petit à créer cette société dont je rêvais. Après chaque challenge arrive une opportunité de grandir et apprendre.
Cela semble avoir fonctionné puisque l’entreprise américaine est déjà valorisée à 1,7 milliard de dollars en moins de cinq ans !
The Honest Company is the brand of the gorgeous Jessica Alba. You can buy organics cosmetics products for babies, children and also adults. As a mother of young daughters (4-year-old Honor and newborn Haven), the actress admits she feels an intense responsibility to give her children the best possible start.
« When I became a mom, I finally became the person I am, that I always should have been, » she says. « It’s the most satisfying job in the world. But, it can also be overwhelming and confusing. I created The Honest Company to help moms and to give all children a better, safer start. »
Un commentaire