Maisons de stars : copier la décoration bohème d’ Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski décoration

Rien ne vaut une visite guidée dans une maison de star. Cette fois-ci nous avons choisi de faire un focus  sur la décoration du loft californien d’Emily Ratajkowski et son style bohème.

Le loft bohème d’Emrata

Une de nos activités favorites est d’admirer les plus belles villas des célébrités dans le monde entier et de rêvasser un peu. Ce n’est pas interdit, si ?

Ces derniers temps, la belle Emily Ratajkowski adore publier des photos de sa sublime demeure qui se trouve dans le quartier  bobo d’Echo Park à Los Angeles. Comptez 2 millions de dollars le nid d’amour qu’elle partage avec son mari, Sebastian Bear.

La demeure, aux airs d’abri d’hippies, date de 1946 et fait environ 150 m2. La villa est insérée en plein cœur de la nature, entourée d’arbres et de murs boisés.

Elle se compose de trois chambres, autant de salles de bain, et d’un grand dressing sur-mesure. L’espace est illuminé grâce aux nombreuses baies vitrées, d’une immense cheminée et de couleurs plutôt claires sur les murs.

Si jamais vous avez envie de lui rendre une petite visite, sachez qu’un petit cottage est relié directement à la villa par un passage ouvert. Le mannequin a donc pensé à tout !

Coté décoration, nous avons retenu 6 astuces pour avoir un intérieur ressemblant à celui du loft d’Emily Ratajkowski.

Avoir une décoration intérieure similaire à celle d’Emily Ratajkowski

1. Optez pour un canapé en velours

La jeune femme a choisi un long canapé de couleur vert pastel surnommé « vert d’eau » qui s’associe assez bien avec les autres éléments de décoration de la maison.

Le vert est reconnu pour ses qualités apaisantes, et cette couleur pastel ne fait pas exception ! Elle procurerait ainsi une sensation de calme, donnant l’impression de se ressourcer. On conseille d’ailleurs de le disposer dans des pièces de repos. Emrata doit se faire de super siestes dessus …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mornings at home ✨

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

2. Jamais assez de couleurs pour les tapis !

Comme toutes bobos qui se respectent, Emily Ratajkowski aime mélanger toutes les couleurs et ses longs tapis le confirment. Elle a opté pour des pièces au style berbère multicolore. Le motif ressemble à l’œuvre de Mondrian avec des couleurs plus chaudes.

Avec toutes ces fantaisies, elle n’hésite pas à varier les genres pour habiller la pièce. Elle possède également des tapis persans ou peau de vache…Il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Getting there ✨

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

3. Des fleurs un peu partout dans la maison

Sèches ou non,  le mannequin adore les fleurs. Et là encore, elle ne souhaite pas se cantonner à un style en particulier et préfère au contraire les mélanger.

La jeune femme fait appel au site Lou Flowers pour ses compositions. Vous pouvez consulter leur compte instagram si vous souhaitez vous inspirer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Morning

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

4. Des miroirs en veux-tu en voilà !

Une beauté comme Emily Ratajkowski a besoin de se voir régulièrement et sous tous les angles. Gros miroir dans la salle de bain, double miroir géant dans le salon… Il y en a un peu partout.

En dehors de la volonté de s’admirer sans cesse, il faut savoir qu’il y a du bon à avoir des miroirs chez soi, cela donne un aspect agrandi à la pièce en question.

On a un gros coup de cœur pour celui qui se trouve dans son salon. Il est certes volumineux mais donne un vrai plus à la pièce.  Et puis, qui n’a jamais rêvé d’avoir un double ?

déco maison Emily ratajkowski

5. Toutes les folies artistiques sont permises

Côté art, Emrata y va vraiment au feeling … Vous trouverez dans son loft des collages, des œuvres classiques, un post instagram géant d’elle-même, un énorme portrait de ses parents… Elle qualifie son style d’éclectique et on comprend désormais pourquoi.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

v meta lifestyle.

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

décoration Emily Ratajkowski

6. Rien ne vaut le vintage

Le mélange de styles va avec une combinaison de pièces ou d’œuvres de différentes époques. Elle possède un tourne-disque et dispose également de pièces bien plus contemporaines. Certaines ont d’ailleurs étaient réalisées par son père John Ratajkowski dont elle est absolument fan.

maison décoration Emily Ratajkowski
Généralement, il faut prendre des pincettes pour mélanger les styles chez soi. Emrata l’a fait et le résultat est plutôt sympa. Le tout donne un effet « loft d’artiste » qui provient probablement du fait que ce lieu était initialement une usine.

Pour découvrir plus en détail son appartement, découvrez le dans cette vidéo où Emily Ratajkowski répond aux fameuses « 73 questions de Vogue ».

 

Leave a Response