L’actrice Shay Mitchell a fait découvrir sa sublime maison au magazine américain Architectural Digest. Une demeure au style méditerranéen. ( Mis à jour 2020)
La maison de Shay Mitchell
Le magazine Architectural Digest dévoile régulièrement les villas et maisons somptueuses des célébrités. Après Jessica Alba, c’est au tour de Shay Mitchell de nous faire entrer dans sa sublime maison aux inspirations bohèmes et méditerranéennes.
Elle nous accueille avec son architecte d’intérieur/jardinier/coiffeur, Chad Wood.
L’actrice a acheté cette maison datant de 1920 il y a plus de quatre ans. Après une première rénovation, elle a choisi de refaire un petit coup de neuf avant l’arrivée de son premier enfant, la petite Atlas Noa.
La jeune femme mise sur des couleurs plutôt simple avec des meubles uniques en leur genre. Chaque pièce a été sélectionnée avec soin et l’actrice a confié avoir envie de mélanger plusieurs styles.
La méditerranée comme inspiration principale
Shay Mitchell a eu un coup de cœur pour cette maison aux influences hispaniques et marocaines. Elle a conservé l’esprit de l’appartement et de le moderniser.
On y retrouve les fameux carreaux de céramique un peu partout dans la maison ainsi que dans le jardin et la piscine. Certaines fenêtres possèdent de beaux vitraux ce qui ajoutent encore plus de charme. Au lieu de porte qui peuvent se fermer, chaque pièce est délimitée par une simple arche.
L’actrice de Pretty Little Liars a choisi un lustre typiquement marocain qui offre une atmosphère très chaleureuse à l’espace. Elle a plusieurs tapis berbères et pièces dorées répartis un peu partout dans la maison.
Le côté marocain se retrouve même dans la vaisselle et les verres. Elle a acheté de beaux verres à thé orientaux.



Mixer l’ancien et le nouveau
Shay Mitchell a fait un tour dans une boutique vintage et y a concocté de très jolies pièces qui s’ajoutent parfaitement à la modernité de l’appartement.
Voir cette publication sur Instagram
Du velours un peu partout !
Que ce soit sur le canapé du salon ou sur le lit familial, Shay Mitchell a décidé de ne pas s’en passer. Il faut dire que c’est très agréable à toucher et cela habille une pièce en un instant.
Voir cette publication sur Instagram
Des matières naturelles
Que ce soit des petites tables en tronc d’arbre, de gros coquillages, du marbre, des cristaux ou encore une grande table en bois… Le retour à la nature fait loi dans ce paradis californien.
Voir cette publication sur Instagram
Avoir une bibliothèque organisée
Afin de ne pas mélanger trop de couleurs, Shay Mitchell et son architecte d’intérieur ont organisé d’une manière originale la bibliothèque murale : Les livres y sont rangés par couleurs.
Immortaliser les bons souvenirs
Tous les bons moments qu’elle a passés en couple ou en famille, la jeune femme a décidé de les immortaliser et de les accrocher au mur de la chambre de sa fille. Un ensemble de cadres qui nous rappelle l’un des murs de la maison de Jessica Alba.
À lire aussi : la recette de tortilla pizza de Shay Mitchell