Please assign a menu to the primary menu location under menu

Body positive : les stars normalisent plus que jamais leur corps

Ashley Graham, Emily Ratajkowski, Sara Sampaio dévoilent leur corps sans filtre

body positive© Instagram / Emily Ratajkowski

En quoi consiste le mouvement body positive ? Découvrez des célébrités et influenceurs qui résument à la perfection ce concept.

Être body positive, ça consiste en quoi ?

Instagram peut être une véritable épreuve pour certains : en fonction des comptes que l’on suit, on peut soit se sentir fort et puissant, soit, au contraire, complètement dévaloriser. Les diktats de beauté sont encore et toujours présents.

Certaines influenceuses et célébrités ont décidé de prendre le contre-pied. Plus besoin de photoshop ou autres filtres, ils ont choisi le camp inverse : celui de l’authenticité et de la mise en valeur de son corps et de ses formes. L’acception de soi en somme.

Les adeptes du “body positivisme” ou “body posi” sont tous d’accord pour une chose : il faut chérir et remercier son corps de fonctionner correctement, de nous permettre de respirer, vivre et également de donner la vie.

Out la promotion de régimes frustrants, le camouflage de cellulite, de l’acné ou des vergetures. Le plus important, c’est la confiance en soi, le reste suivra. Voici quelques posts qui devraient vous donner du baume au cœur.

Les célébrités body positive

Sara Sampaio

Le mannequin prouve qu’en fonction de la position un corps peut paraitre affiné ou non. Quoi qu’il arrive cela reste un corps normal et qui mérite qu’on le respecte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Sampaio (@sarasampaio)

Negin Mirsalehi

Selon l’influenceuse, on peut prendre du poids sans se sentir coupable ou mal dans sa peau. Cela fait partie de la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi)

Caroline Receveur

Dans la même lignée que Sara Sampaio, Caroline Receveur prouve que tout est une question de posture et qu’il n’y a pas de raison de se sentir complexé par son corps.

Camille Cerf

L’ancienne Miss France que nous avons récemment interviewé a choisi de collaborer pour la troisième fois avec Pomm’poire dans le but de proposer des ensembles de lingerie pour toutes. Quel que soit l’âge ou les formes de chacune.

Louise Aubery

Papesse du body positivisme, l’influenceuse a même lancé sa marque de lingerie pour toutes baptisée Je ne sais quoi. Oubliez les tailles classiques, avec Louise vous êtes “lumineuse”, “extraordinaire” ou encore “épatante”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise 🍒 (@mybetterself)

Normaliser son corps durant la grossesse

Durant la grossesse, le corps se modifie et peut laisser des marques à vie. Certaines célébrités passant par cette étape magnifique de la vie ont décidé de célébrer leur corps plutôt que de le cacher. Un mouvement salué par leurs followers.

Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski enceinte, a répondu au critique concernant son changement de silhouette :

C’est bizarre de voir son corps changer autant en quelques mois mais j’ai désormais un tout nouveau niveau d’appréciation concernant ce que mon corps peut faire et en quoi c’est absolument magnifique. J’ai décidé de célébrer mon corps à chaque fois que j’ai envie de le faire.

Depuis plusieurs mois, la jeune femme se questionne au sujet de l’image que véhicule le corps féminin et particulièrement le sien.

Son corps “si parfait” depuis toujours ne lui apporte malheureusement pas seulement de beaux projets. En effet, certains photographes ou paparazzis ont profité de sa plastique pour vendre des livres ou clichés à son effigie. Le pire dans cette histoire ? Elle n’avait aucun droit sur ces pièces alors qu’il s’agit de son image et de son corps. Elle l’évoque dans son essai sur le site The Cut et va sortir en fin d’année son tout premier livre “My Body“.

© Instagram / Emrata

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

Ashley Graham

Pour le top model plus size, l’acceptation du corps est essentiel pour vivre heureux.

Depuis la naissance de son enfant, son rapport au corps et son regard concernant la maternité a beaucoup évolué. Elle a confié qu’il s’agissait du plus bel événement de sa vie. Le mannequin est si fier de pouvoir nourrir elle-même son fils qu’elle a choisi de partager de nombreux clichés de ces moments privilégiés à deux.

Blake Lively

Quelques mois après sa dernière grossesse, l’actrice de Gossip Girl s’est confiée au sujet des changements de son corps :

 J’aurais aimé me sentir aussi confiante qu’aujourd’hui, un an plus tard, en regardant en arrière. Ce corps m’a donné un bébé. Et il produisait à l’époque toute la nourriture nécessaire à ce bébé. Quel beau miracle. Mais au lieu de me sentir fière, je me suis sentie peu sûre de moi. Tout simplement parce que je ne rentrais pas dans mes vêtements. Comme c’est idiot. »

Un message fort, salué par de nombreuses personnalités dont l’actrice Sophie Turner.

body positive normaliser corps

Ashley Tisdale

La star d’High School Musical a également partagé un cliché dans son plus simple appareil rappelant l’importance de s’aimer tel que l’on est.

Commençons à nous aimer et apprécier notre corps et nos formes tels qu’ils sont. Nos corps font tellement de choses pour nous chaque jour, il ne faut pas le négliger. Remerciez votre corps et dites-lui que vous l’aimez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E! News (@enews)

Chiara Ferragni

L’influenceuse italienne partage chaque semaine des clichés de l’évolution de sa grossesse sans aucun tabou. Elle se sent chanceuse de pouvoir simplement donner la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

Maeva Martinez

L’influenceuse dévoile l’évolution de son corps post-grossesse sans filtre.

Alice Detollenaere

Le mannequin qui va devenir maman très prochainement a partagé un cliché très personnel dans lequel elle dévoile sa poitrine enceinte après une ablation du sein dû à un précédent cancer. Un post très touchant qui rappelle l’importance de relativiser et de voir le verre à moitié plein.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Mélanie Dedigama

L’influenceuse rappelle l’importance de se sentir bien dans son corps avant tout. Le poids n’est rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mel Dedigama (@meldedigama)


Pour suivre au quotidien le mouvement body positive, il vous suffit de taper de nombreux hashtags tels que #allbodiesaregoodbodies, #youareworthy, #instacurves sur vos réseaux sociaux. Ils vous permettront de découvrir de nombreux clichés … Parler sans tabou de l’acceptation de son corps.

Leave a Response