Confiance en soi : les comptes instagram les plus inspirants à suivre de toute urgence !

avoir confiance en soi© instagram / My Better Self

Comment avoir toujours confiance en soi ? Voici quelques comptes instagram qui vont vous donner la force d’y arriver.

Faire face aux épreuves de la vie avec instagram

Il est souvent de sortir de son lit avec la pêche et un mental d’acier. Il y a des choses dans la vie qui rendent le quotidien un peu plus difficile chaque jour et il n’est pas évident de s’accepter.

Instagram peut également être une épreuve : voir la vie parfaite de certaines personnes, voir que tout va bien de leur vie qu’elles n’ont pas de cellulite, pas de surpoids, pas d’ennui, une vie de couple idéale sous les palmiers…

Heureusement pour nous, il existe des influenceurs/ personnalités publiques qui se sont donnés comme mission de venir à notre rescousse avec toutes leurs bonnes énergies. Des citations, des conseils pratiques de professionnels, des confidences… Découvrez leurs comptes instagram.

 

Les comptes instagram à suivre pour avoir confiance en soi

My Better Self-Louise Aubery

Louise est une ancienne étudiante de Science-Po qui a choisi de partager sa bonne humeur, ses bonnes vibes et sa confiance en elle. Elle partage des conseils pour se sentir toujours au top et a réalisé son propre podcast : My Betterself . Elle y reçoit des femmes badass qui ont réussi à développer leur business et à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. L’occasion d’échanger avec chacune d’entre elles et de découvrir leurs tips d’experts.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Yup, still fabulous 🙃 ⠀ ⠀ You know that feeling when Christmas is over, and after all the sparkles and the glam the only thing that fits you are your sweatpants & sports bra ? When you feel like a balloon ready to explode because you’re bloated af ? And you start feeling like sh*t because you feel guilty about eating this much and seeing ads on « How to get back on track after the holidays » only reinforce this feeling ? Yeah, me too. Or rather, I used to. I used to blame myself for enjoying all the foods. I used to blame myself for not controlling myself. I used to blame myself for, basically, enjoying. Only to realize, this is called LIVING. Not only is eating vital, but it is also pleasure, good times, celebrations, and many more reasons there is nothing to regret. It’s called living, sis 👊🏼💞 _____________________________ Ouais, toujours au top 🙃 ⠀ ⠀ Tu connais ce sentiment quand, une fois que les fêtes sont finies, et après tout le glam et les paillettes les seuls trucs qui te vont encore c’est ton legging et ta brassière ? Quand tu te sens comme un ballon prêt à exploser parce que t’es ballonnée à mort ? Et que tu commences à te sentir comme une merde parce que tu t’en veux d’avoir autant mangé, et voir des pubs « Comment se remettre en forme après les fêtes » qui commencent à apparaître ne font que renforcer ce sentiment ? Ouais, moi aussi. Ou plutôt, c’est ce que je ressentais. Je m’en voulais d’avoir fait la razzia sur le buffet. Je m’en voulais de ne pas m’être contrôlée. Je m’en voulais d’avoir profité. Avant de réaliser, que ça s’appelle VIVRE. Non seulement manger est vital, mais c’est aussi du plaisir, des bons moments, des souvenirs, et beaucoup d’autres choses qui font que tu n’as pas à regretter. Ça s’appelle vivre, ma soeur 👊🏼💞 . . . #OnVeutDuVrai #nodiet #screwthescale #loveyourself

Une publication partagée par Louise 🍒 (@mybetterself) le

 

Douze Février

Julie est une grande brulée qui a décidé de faire de cette épreuve une force. Elle a ainsi créé un compte instagram dans lequel elle partage sa vie quotidienne et ses mots motivants. Une badass comme on les aime !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’aurais pu faire une rétrospective de mon année 2019. ⠀ Revenant sur ces nombreuses interview et ces nombreux projets. Ces campagnes qui ont eu du sens, et ces voyages qui m’ont changé à tout jamais. ⠀ Mais la vérité. C’est que j’ai beau essayé, je suis incapable de tout rassembler. ⠀ Ma chaîne YouTube, GreenPeace, mes conférences, les REBORN… Tout est allé si vite que j’ai du mal à assimiler. ⠀ 2019 tu m’as forgé. Je me suis trouvée. ⠀ Et j’ai tellement appris. Tant sur l’écologie que sur la diversité. Tant sur la féminité que sur le virtuel. Tant sur la vie que sur moi-même. Et j’ai tellement grandi… ⠀ J’ai rencontré des personnes hors du commun. Des personnes qui m’inspireront jusqu’à la fin. ⠀ 2019 m’a permi de m’entourer et m’écouter sans avoir peur de blesser. Que savoir dire non, n’était pas forcément égoïste mais souvent nécessaire. Cela m’a mené vers un amour vrai, un amour sincère. Et pas seulement qu’avec moi-même. ⠀ Je voulais finir ce dernier texte de l’année, en exprimant au combien, je suis reconnaissante. ⠀ Sans vous, rien est à ce point possible. ⠀ DouzeFevrier, c’est mon histoire. C’est vrai. Mais c’est tous ensemble qu’on en écrit les pages. ⠀ Merci pour chaque jour depuis des années. Merci pour chaque opportunité. Merci d’être à mes côtés. ⠀ Vous êtes prêts pour le prochain chapitre ? ❤️ ⠀ Belle fin d’année mes phénix. Du fond du cœur. ✨ ⠀ ⠀ #PhenixArmy #TeamShape #Bye2019 #Hello2020 #NewYear #Scars #Different #Cicatrices #Skin #Tattoo

Une publication partagée par Julie – DouzeFevrier (@douzefevrier) le

On veut du vrai

Un compte créé par Louise Aubery et Douze Février qui a pour but de   » se sentir bien avec les posts instagram » et oublier les nombreux diktats. Elle poste du vrai, la quotidien de personnalité positive ainsi que des citations.

Coucou les girls

Cette influenceuse humoriste a décidé que l’avis des autres ne comptez pas vraiment. Elle préfère plutôt rire de tous les clichés et on doit le dire, ce qu’elle fait est assez drôle. Elle a également édité pour son propre livre  » T’es bonne bébé » qui aborde le sujet de la confiance en soi, à travers des notions telles que : le corps, l’audace, le regard des autres; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l’impact d’Internet sur le regard que l’on porte sur soi.
Elle y donne ses conseils pour s’aimer tel que l’on est.

 

Laury Thilleman

Cette ancienne Miss-France ne sait qu’apporter la bonne humeur autour d’elle. Ses posts sont toujours feel good, elle ne cache jamais la réalité, n’essaye pas d’être une autre personne pour plaire et n’hésites pas à confier tout ses galères du quotidien.  Elle donne également des conseils pour être bien dans son corps ( recettes, conseils beauté…). De quoi avoir confiance en soi en un instant !

 

Shonda Rhimes

On peut avoir l’impression de passer du coq à l’âne mais cette réalisatrice fait partie des comptes à ajouter au plus vite. Elle a réalisé et produit Grey’s Anatomy, Scandal ou encore How to get away with a murder. Un jour, elle a décidé de dire Oui à toutes les propositions professionnelles qu’elle avait et depuis sa vie à changer. Elle l’explique dans son livre « L’année du OUI ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#MondayMotivation 🎨 by @alex_elle

Une publication partagée par Shonda Rhimes (@shondarhimes) le

Jameela Jamil

Cette actrice lutte contre les diktats d’instagram et toutes les injustices envers les femmes. La suivre c’est avoir une dose quotidienne de tweets ultra-virulents contre les influenceurs qu’elle considère too much comme les Kardashian qui promeuvent des produits amincissants. Elle épille et fait taire tous ceux qui voudraient vous faire croire que vous n’êtes pas bien comme vous êtes. Elle donne envie de reprendre le contrôle de sa vie! Vous pouvez  également la retrouver dans la série « The Good Place » aux cotés de Kristen Bell.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jameela Jamil (@jameelajamilofficial) le

Ashley Graham

Mannequin plus size par excellence, elle partage sur instagram des clichés dans lesquelles elle montre à quel point la confiance en soi est essentielle. Elle a également créé son livre  » A New Model » dans lequel elle dévoile son point de vue sur l’image du corps et son évolution, ce qu’il reste à faire selon elle pour faire évoluer les mentalités ainsi que son parcours pour accepter son corps sans limiter ses rêves face à une industrie rigide qui lui disaient qu’elle ne pourrait jamais y arriver…

 

Theotherartofliving – Sophie Trem

Sophie Trem se donne comme mission d’apporter des bonnes énergies aux gens qui l’entourent. Elle a d’ailleurs créé avec son équipe The good mood class. Il s’agit de conférence sur le bien-être avec une une méthode en cinq points (posture, respiration, instant présent, pensée positive et acceptation) afin de réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l’esprit.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙋🏻‍♀️Combien de fois on ose pas car peur de se prendre une porte ou un vent🌪️? Sauf que la réalite c’est que ça fait parti du jeu : il y a des portes qui s’ouvrent et des portes qui se ferment. Et souvent de notre petite fenêtre on pense que pour les autres il n’y a que des portes qui s’ouvrent. Alors qu’en réalité quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ! Sauf que si tu ne le fais pas tu le sauras pas et fort risques de regrets. Laissez moi donc partager avec vous une de mes dernières anecdotes : lorsque j’ai su il y a quelques mois que j’allais faire une @thegoodmoodclass à LA 🌴☀️ j’ai tout de suite voulu en faire une 2eme en mode grand publique pour la communauté j’ai donc proposé à plusieurs marques françaises de m’accompagner mais elles ont toutes décliné ❌. Mais dans ma tête j’étais résolue je ferai une TGMC Quoi qu’il en soit avec ou sans partenaires. Début septembre je « sens » que je dois aller à LA… Au moment où je prends mes billets j’ai un rdv avec la directrice @uclamindful (1ersigne🌠) et Des que j’arrive à LA une de mes BFF me présente @maxfieldla une sommite et acteur incontournable du lifestyle/mode à LA depuis 50 ans 🇺🇸 : ils adhérent et acceptent direct d’être partenaire 🆗🙏 #forevergrateful je n’en reviens pas et ça je ne l’aurai jamais même envisagé. J’étais tellement focus sur un schéma que je connaissais, m’adresser à des marques françaises comme j’en avais l’habitude 💫 que je n’ai pas pensé à demander à des gens sur place 😅 Conclusion : c’est pas parceque ça ne marche comme ça/tu veux que ça ne marchera pas autrement 😉 le champs des possibles est illimité quand on accepte de ne rien contrôler ou limiter 💫 Et quand tu t’es pris plusieurs portes t’as plus jamais peur de t’en prendre LOL 😝 say bye to ur ego, hello to your MOJO 🎉 Voilà j’espère que cette petite anecdote vous aidera à pousser des portes que vous hésitez à pousser 😉 n’hésitez pas à partager ou tagger un(e) ami(e) qui aurait besoin d’un coup de boost 🚀 #selfdev #powerofintention #positivethinking #changeyourlife #thegoodmoodclass #theotherartofliving

Une publication partagée par Sophie Trem (@theotherartofliving) le

Max Piccinini

Connaissez-vous Tony Robbins ? Il est le gourou du feel good et de la motivation aux Etats-Unis. Max Piccinini serait son homologue français. Il a des conseils de vie dans tous les domaines du quotidien.

Michaël Aguilar

Coté business, il fait partie des conférenciers les plus réputés pour motiver des équipes et leur apprendre l’art de la confiance en soi. Il a également sorti son propre livre à ce sujet baptisé le booster book. Un must have pour toutes les personnes en manque de motivation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#citation #champion #courage #reussite #gagner

Une publication partagée par Michael AGUILAR (@michael_aguilar) le

Après cela, avoir confiance en soi ne devrait plus être un problème pour vous !

Leave a Response