Please assign a menu to the primary menu location under menu

Comment sauver notre planète ? Les habitudes des célébrités à retenir

sauver planète© Instagram/ Laury Thilleman

Sauver la planète par des gestes du quotidien, c’est ce qu’une partie de la population tente de faire. Voici plusieurs habitudes de célébrités à retenir pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.

En cette semaine green qui s’achève, il est temps de faire un petit bilan. Les catastrophes naturelles augmentant progressivement certains scientifiques et chercheurs donnent différentes solutions pour tenter de conserver un monde sain pour les générations futures.

Pour plus d’informations, il existe de nombreux reportages et films dont le dernier documentaire de Yann -Arthus Bertrand, Legacies.

Pour s’atteler à cette mission sauvetage de planète une multitude de tâches peuvent être réalisées au quotidien,  voici quelques pratiques / mode de vie des célébrités et influenceuses.

Les habitudes des célébrités pour sauver notre planète

Nettoyer les plages et canaux

Un geste qui peut se faire entre amis ou avec une association comme l’a réalisé à plusieurs reprises la belle Laury Thilleman. Une manière de laisser enfin respirer les mers polluées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

Cultiver son propre jardin

Faire pousses ses propres herbes, fruits et légumes, c’est écologique et très fun à réaliser. L’influenceuse Lauren Conrad a décidé d’utiliser son bureau comme jardin des plantes.

sauver la planète
© Instagram / Lauren Conrad

Les habitudes de consommation des célébrités

Consommer des marques éthiques et made in France

Il existe de plus en plus de marques éco-responsables et made in France. Pas d’import, pas de matières suspectes, pas de mauvaises surprises. C’est par exemple le cas de la marque de Louise Aubery, Je ne sais quoi qui propose des ensembles de lingerie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Je ne sais quoi (@jenesaisquoi)

Consommer des produits bios et locaux

En consommant local, on évite le transport par avion de fruits et légumes. Cela est meilleur pour la santé (pas ou peu de conservateurs) ainsi que pour l’environnement (pas d’avion, moins d’émission de carbone).

Réadapter son alimentation

Certaines célébrités comme Natalie Portman ont choisi de devenir vegan ( ils ne consomment plus d’animaux ni de produits dérivés des animaux comme le lait ou encore le miel). Il est connu que les abattages d’animaux sont extrêmes dans certains pays et demande beaucoup d’énergie et d’eau.

Ne pas en consommer est une manière de lutter contre la souffrance animale. C’est une solution radicale mais il en existe évidemment d’autres plus softs (devenir végétarien, flexitarien…)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman)


Pratiquer le batch cooking

Une technique permettant d’organiser ses repas pour la semaine entière et de limiter le gâchis alimentaire. On réfléchit à des recettes en utilisant toutes les courses que l’on a faites.

Un exemple concret ? Regardez l’émission présentée par la candidate de top chef Justine Piluso sur Téva.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Piluso (@justine_piluso)

Limiter la consommation de bouteilles en plastique

Remplacez ses bouteilles d’eau en plastique avec des gourdes. Celle de Jennifer Lopez est particulièrement fun non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Just Jared (@justjared)

Favoriser les contenants réutilisables

Que ce soit pour les produits ménagers ou les produits de beauté. Lorsque vous le pouvez, achetez une fois un contenant puis utiliser des  mini-doses pour le recharger. Jessica Alba en propose avec sa marque Honest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

Changer ses habitudes d’hygiène et beauté

Utiliser une cup ou culotte menstruelle durant ses cycles

On le sait, les serviettes hygiéniques et tampons peuvent être pratiques mais ne sont pas vraiment écologiques. En plus des substances toxiques de certains de ces produits, ce sont des déchets en plus chaque mois. Heureusement, il existe désormais d’autres options comme la culotte menstruelle adoptée par l’influenceuse Romy ou encore la cup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Réjeanne 👑 (@rejeanneunderwear)

Utiliser des cotons réutilisables

Cela permet de limiter la consommation de cotons ainsi que les déchets. C’est une option validée par l’influenceuse Stéphanie Durant.

À chacun sa méthode pour sauver la planète. Quelle sera la vôtre ?

Titre
Comment sauver notre planète ? Les habitudes des célébrités à retenir
Titre de l'article
Comment sauver notre planète ? Les habitudes des célébrités à retenir
Description
Sauver la planète par des gestes du quotidien, c'est ce qu'une partie de la population tente de faire. Voici plusieurs habitudes de célébrités à retenir pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Auteur

Leave a Response