Please assign a menu to the primary menu location under menu

On y était : la soirée de lancement du livre Desserts Addict de Valentin Neraudeau

livre desserts valentin Neraudeau

L’ancien candidat de Top Chef,  Valentin Neraudeau dévoile un nouveau projet : la création d’un livre de recettes de desserts peu caloriques. Nous sommes partis à sa rencontre durant sa soirée de lancement.

Dessert Addict, le livre de Valentin Neraudeau

Sa tête vous est sûrement familière, Valentin Neraudeau avait participé à la saison 3 de Top Chef. Il a depuis fait un bout de chemin : chef privé, il est également l’auteur d’un livre « ‘ Desserts addict ». Sa promesse ? Proposer un ouvrage avec des recettes équilibrées qui conviennent à tous.

Nous avons eu l’occasion de le rencontrer lors de sa soirée de présentation officielle et de dégustation qui a eu lieu dans la boutique Christofle, 221 rue Saint-Honoré à Paris. Un moment chaleureux où on a appris à connaître quelques astuces du chef pour rendre ses desserts moins caloriques.

Il nous a présenté trois entremets : un à la mangue, un autre aux fruits rouges et enfin un au chocolat au lait.

Valentin Neraudeau

valentin Neraudeau livre

Valentin Neraudeau dessert addict

L’événement sous l’œil bienveillant de personnalités telles qu’Amanda Lear, Yamina Benguigui, Richard Orlinski ou encore Rachida Dati.

Valentin Neraudeau et Amanda Lear

Nous avons posé quelques questions au chef afin d’en savoir plus sur ce nouveau projet.

 

Pourquoi avoir décidé de faire un livre de recettes ?

Valentin Neraudeau : J’ai décidé de faire mon livre parce que je suis gourmand, je ne peux pas me passer de desserts. Je suis également sportif et je fais très attention à la nutrition. Aujourd’hui, il faut vivre avec son temps, il faut désucrer les desserts. J’ai créé des recettes avec des petites astuces pour les alléger (sans gluten, sans lactose avec des sucres naturels). Ce sont des desserts intelligents.

Il est fait pour qui ce livre ? 

Valentin Neraudeau : Il convient à tout le monde, les gourmands, ceux qui veulent prendre soin d’eux… On garde la gourmandise et on ne se prive pas, c’est le principal.

Une petite recette spéciale pour la fin d’année ? 

Valentin Neraudeau : Pour la fin d’année, j’adore la mangue, on a imaginé une recette « Le succès à la mangue », il est divisé par deux en termes de calories. C’est un régal.

Une journée type dans ta vie ça donne quoi ? 

Valentin Neraudeau : Je me lève tôt, un peu de sport, je m’occupe de mes réceptions : je travaille mes plats, je suis assez créatif.

Un sport favori ? 

V N : Je suis quelqu’un de très discipliné en sport, je fais beaucoup de musculation.

Un style de musique favori ? 

V N : J’aime beaucoup la musique house.

Pour découvrir l’ouvrage « Dessert Addict » de Valentin Neraudeau, cliquez ici.

livre Valentin Neraudeau 

Leave a Response