Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sylvie Tellier nous confie ses bons plans !

Sylvie Tellier Interview

Nous avons eu l’occasion de rencontrer Sylvie Tellier. L’ancienne Miss France nous a confié toutes ses adresses fétiches.

Maman,  directrice générale de la société Miss France, co-fondatrice de l’association « Les bonnes Fées ».

Sylvie Tellier est une femme débordée !

Elle a accepté de répondre à nos questions au sujet de ses petites préférences.


Quel est votre restaurant préféré à Paris ?

Sylvie Tellier : J’ai plus vraiment le temps d’aller au restaurant car je suis une maman de deux enfants qui court beaucoup. On va souvent au Congrès, porte d’auteuil pour manger des fruits de mer.

Sinon, pour être honnête, je suis assez Deliveroo car c’est pratique pour les mamans pressées et puis je fais la cuisine donc on dine souvent à la maison en famille.

Votre plat favori ?

Sylvie Tellier : Il va vous surprendre, c’est la raclette !

D’ailleurs on en fait une dimanche soir car c’est notre plat préféré. Je suis lyonnaise d’origine, on skie beaucoup et vue qu’il fait froid on a une tradition à la maison, on fait de la raclette. 

Quel est votre accessoire favori du moment (sac, montre, bijoux,…)?

S T : Ma maman a vendu des chaussures toute sa vie donc je suis très chaussures ! Je fais partie de ces femmes qui choisissent leur paire de chaussures le matin avant même de choisir sa tenue.

La marque de prêt-à-porter que  vous appréciez le plus actuellement ?

S T : Je suis fan de Balmain, je trouve que c’est une marque fantastique mais ce n’est pas la marque la plus accessible du monde.

Aujourd’hui je porte une marque espagnole, Utopia. J’aime bien les petites marques, j’aime ne pas être habillée comme tout le monde, j’aime chiner…

La chanson qui vous redonne la pèche ?

S T : « Let’s get loud  » de Jennifer Lopez parce que c’était mon premier cha cha dans Danse avec les stars et elle donne bien la pêche !

Une association que vous soutenez de tout coeur ?

S T : Les Bonnes Fées, c’est une association que nous avons crée avec les Miss France il y a un peu plus d’un an. Elle a pour but de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin, démunis, des enfants malades.

Le but n’était pas d’avoir une cause particulière car comme nous sommes 12 Miss France avec 12 sensibilités différentes. On voulait intervenir autant auprès d’associations pour les femmes qui ont le cancer qu’auprès de l’autisme ou des personnes âgées …

On a choisi un objet large pour que chaque mois par le biais d’un petit coup de baguettes magiques, on intervienne sur des actions spécifiques pour venir en aide aux personnes.

Une série TV ou émissions favorites :

S T : Je suis vraiment fan de séries. J’attend avec impatience la prochaine saison de Game of Thrones. Je suis très bouquin également.

Un livre de chevet en ce moment ?

S T : « Entre deux Océans » qui est assez triste et « En attendant Bojangles». Comme je prend énormément l’avion et le train je lis à peu près 4 ou 5 bouquins par semaine.

Un sport :

S T : Je fais beaucoup de renforcement musculaire et du jogging. C’est un sport pour lequel on a pas forcément besoin de rendez-vous en met ses baskets et on va courir.

Votre mantra ( citation préférée) :

S T :  « Seule on va plus vite et ensemble on va plus loin »

Sylvie Tellier est en promotion pour son premier livre pour enfants de la saga, « Les voyages d’Oscar et Margaux » baptisé « Les chevalier blanc».

Leave a Response