Nous étions à l’inauguration des goûters du coeur organisées par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Les deux marraines Zoé Félix et Ines de la Fressange étaient présentes.
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. Ines de la Fressange et l’actrice Zoé Félix étaient à leur dernier événement au café de la paix. Le but de celui-ci ? Vendre un maximum de goûter afin de récolter des dons pour l’association.
Zoé Félix a accepté de répondre à nos questions.
Décrivez nous en quelques mots quel est le but de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ?
Zoé Félix : Elle soigne le coeur des enfants. C’est magnifique parce que ça permet à des enfants qui n’ont pas les moyens de venir en France pour se faire soigner afin de vivre correctement.
Depuis combien de temps vous défendez cette cause ?
Zoé Félix : C’est la première fois que je défend concrètement l’association, que je viens prêter mon soutien et mon image. Mon but est vraiment de donner un coup de main pour faire connaitre l’association.
En quoi consiste cet événement ?
Z F : Aujourd’hui les goûters du coeur c’est nécéssaire pour récolter une opération d’un enfant qui équivaut à 12 000 euros. Si jamais nous ne récoltons pas assez, le gérant du Café de la Paix rajoutera les fonds nécessaires.
Est-ce que vous avez d’autres événements prévus pour l’association ?
Z F : Pas pour le moment mais en tout cas je serai ravie de prêter mains fortes et mon soutien aux événements futurs.
Du 8 au 16 décembre 2016, le Café de la Paix à Opéra poursuivra son opération « les Goûters du Cœur », afin de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.