Après le miel Manuka, Kourtney Kardashian dévoile un nouvel ingrédient miraculeux : le ghee . On vous en dit plus !
Les vertus du ghee
Le nouveau remède de Kourtney Kardashian provient de l’Inde. Le ghee ou ghî est une graisse animale ou un beurre clarifié. Il est très utilisé dans la cuisine Ayurvédique et en Inde.Il a une couleur jaune d’or et conserve le goût du beurre avec une légère saveur de noisette. C’est l’huile de cuisson healthy par excellence.
Riche en antioxydants phénoliques, le ghee est recommandé pour éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire. Il est très riche en acide butyrique ou butyrate, efficaces en prévention de certains cancers.Il ferait également baisser le mauvais cholestérol (LDL) et protège ainsi les artères. Il optimise notre système digestif, par son pouvoir alcalinisant, il aide à calmer le feu des épices, les brûlures d’estomac, les gastrites peptiques. Il participe à la réparation des parois intestinales. La liste est encore très longue !
La cadette de la famille Kardashian semble avoir trouvé un véritable trésor; Elle en prend une cuillère à soupe de ghee qu’elle fait chauffer à la pôele avant de le boire tous les matins une demi-heure avant de manger et l’utilise comme huile de cuisson.
Si vous voulez acheter le vôtre, cliquez ici.