Please assign a menu to the primary menu location under menu

Remède Grippe : Kourtney Kardashian accro au miel de Manuka

Kourtney Kardashian grippe Manuka

Kourtney Kardashian a révélé sur son site son adoration pour le miel de Manuka surtout en cas de grippe ou de rhume. On vous explique pourquoi c’est un remède miracle.

Qu’est-ce que le miel de Manuka ?

L’ainée du clan Kardashian/Jenner, Kourtney Kardashian a dévoilé sur son site des conseils healthy pour une vie plus saine.

L’un de ses premiers conseils : prendre du miel de manuka 

Le manuka est en fait un arbrisseau qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande, Australie, y compris en Tasmanie et est autrement appelé Tea-Tree. Il a de nombreuses vertus thérapeutiques et la jeune femme l’utilise de différentes manières en fonction de  ses besoins et envies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manuka ดอกกำลังมา #manuka #evergreengarden

Une publication partagée par NICKK SUKATO (@nick_sukato) le

 

Le miel de Manuka , un remède miracle contre la grippe ?

Nos grands-parents utilisaient le miel pour traiter le rhume et la grippe, ou contre la toux. Le miel cru est un véritable remède contre différentes maladies et chaque type de miel a ses propriétés curatives.

Le miel de Manuka est reconnu pour ses différentes propriétés : antibactériennes, antimicrobiens, antiviraux, antioxydants, antiseptiques, anti-inflammatoires et anti-fongiques. Elles renforcent globalement votre système immunitaire. Après de nombreuses études scientifiques, ce miel est reconnu comme un miracle de la nature.

Grâce à ses multiples propriétés curatives et aux effets antiviraux forts, le miel de Manuka est efficace pour renforcer le système immunitaire. Que ce soit pour la fatigue, des maux de tête, d’un simple mal de gorge ou une infection des voies respiratoire, il serait un l’allié parfait.

De récentes études ont montré comment le miel de Manuka arrive à apaiser les maux de gorge causés par des bactéries comme le Staphylocoque.  Il semblerait qu’une cuillerée à café de miel soit parfaite pour se débarrasser des maux de gorge et des rhumes.

Ce produit serait également efficace pour le traitement et le soulagement de nombreux types de problèmes respiratoires tels que la sinusite chronique, la rhinite, l’asthme, la toux chronique/tabac, la pneumonie, la bronchite chronique/aiguë.

 

Outre la grippe, voici les autres utilités du miel de Manuka

Il traiterait les problèmes d’acné et d’eczéma :

Grâce à ses effets antioxydants, antiseptiques et anti-inflammatoires, ce type de miel serait un remède naturel et idéal pour se débarrasser de l’acné et de l’eczéma.

Il ferait des miracles sur les boutons et les cicatrices en éliminant les bactéries autour des follicules et les pores à l’origine de l’apparition de l’acné.

Il permettrait un sommeil réparateur : 

Ce miel libère le glycogène, une substance essentielle pour le fonctionnement optimal du corps pendant le sommeil.

Il guérirait les blessures et les plaies : 

Plusieurs études ont montré que le miel Manuka peut être efficace pour la cicatrisation des plaies et des brûlures légères. Il est également bénéfique dans la lutte contre les infections de la peau. Sa consommation réduirait l’inflammation, soulagerait la douleur et peut être utilisé comme un pansement.

Comment Kourtney Kardashian utilise le miel de Manuka ?

Elle le mange cru :

Elle en prend dès que l’envie lui prend car elle aime son goût et connait toutes ses vertus.

Elle le met dans ses smoothies :

Vous vous souvenez de son pudding à l’avocat, qu’elle boit tous les jours ? Il semblerait qu’elle en mette à l’intérieur de temps à autre.

Elle l’ajoute à son masque pour cheveux.

Son masque pour cheveux est principalement composé d’avocat et de miel de Manuka.

Elle le met dans son thé

Un moyen de sucrer naturellement le thé et de rester en forme.

Elle l’ajoute à ses recettes

Kourtney en rajoute un peu partout. Elle a publié sur son site une recette de saumon au miel de Manuka.

Elle l’applique sur sa peau

Il suffit de l’appliquer en cas de sécheresse, d’eczéma ou de plaies. La star était d’ailleurs égérie de la marque Manuka Doctor qui propose toutes sortes de produits à base de la plante de Manuka.

Pour tenter vous-même l’expérience, cliquez ici.

 

Leave a Response