Please assign a menu to the primary menu location under menu

Kourtney Kardashian mange son placenta !

Kourtney Kardashian manger Placenta

Kourtney Kardashian fait partie de ces nouvelles mamans qui considèrent que le placenta peut être consommé après la grossesse. On vous en dit plus sur cette nouvelle lubie.

Manger son placenta, pourquoi ?

Encore une autre folie tirée de la famille Kardashian : manger son placenta après sa grossesse. Si cela parait ahurissant, il semblerait que ce soit finalement une idée intéressante. En effet, le manger préviendrait la dépression post-partum, favoriserait la lactation et les femmes récupéreraient plus facilement de leur grossesse.

Il y a différents moyens de le consommer : on peut soit manger le placenta cru (un petit morceau est mixé dans un smoothie de fruits), soit le manger cuit. Certaines recettes sont disponibles sur internet à ce sujet. Mais le plus à la mode est d’encapsuler son placenta séché et broyé. On peut également faire des granules homéopathiques avec.

Les trois soeurs Kardashian ont choisi de le faire à tour de rôle et pour chacune de leurs grossesses ( Kim, Kourtney puis plus récèmment Khloé Kardashian).

Des résultats non prouvés

Si aux Etats-Unis, il est très commun de le faire, cela n’est pas encore démocratisé en France et pour le moment peu d’hôpitaux conserve le placenta des femmes enceintes. Il faut donc se renseigner pour celles qui souhaitent le faire.

En tout cas, l’ainée de la famille semble emballée par la chose, elle a publié ses gélules avec en légende :

Yumm. Les comprimés de placenta! Sans farce, je vais être triste quand ils seront écoulés. Ils ont changé ma vie.

Pourtant, selon une étude de la Northwestern University Feinberg School of Medicine à Chicago, les vertus curatives de cette pratique chez un adulte sont presque infimes.

« Sur toutes les études disponibles, une seule a montré un potentiel bénéfice pour la santé, la diminution de la douleur postnatale ».

estime t-elle.

Les médecins préconisent donc de manger le placenta, frais, juste après l’accouchement, pour avoir une once d’efficacité. Moins glamour tout d’un coup  !

 


Que pensez-vous de cette tendance assez originale ?

 

2 commentaires

Leave a Response