Please assign a menu to the primary menu location under menu

Les confidences de Salomé Partouche

Salomé Partouche© Laura Harper

L’humoriste Salomé Partouche nous a confié ses bons plans et adresses favorites dans Paris.

En vue de la prochaine soirée « Rires »‘ du Talent Show, dont nous avons la fierté d’être partenaire, découvrez notre rencontre avec Salomé Partouche. Un personnage pas comme les autres, on est déjà fans !

À quand remonte votre première scène ?

Salomé Partouche : Je suis montée sur scène assez tôt car je prenais des cours de théâtre mais ma première scène en tant qu’humoriste remonte au 1er avril 2014, au Café Oscar, un café-théâtre parisien. Il s’agissait des Auditions Publiques, un rendez-vous incontournable du lieu qui permet aux humoristes qui débutent de fouler les planches.

Lauréate du Talent de Ménilmontant 2016, un carton plein lors de la première édition de « Rires », qu’est-ce que ça fait ?

Salomé Partouche : Ça encourage, indéniablement. Ça te rebooste dans les moments où tu te sens moins légitime, découragé. Quand tu es sur scène et que tu réussis à lâcher prise, tu prends un plaisir immense et tu te dis « quelle chance j’ai de faire ce métier, je vais m’accrocher » mais c’est aussi une pression que tu te mets pour travailler davantage et livrer des performances à la hauteur.

Nous avons bien rigolé en voyant votre CamCash avec MuchiMuchi, y’en a-t-il d’autres prévues ?

Salomé Partouche :  La CamCash n’est pas la première vidéo sur laquelle j’ai collaboré avec MuchiMuchi. Il y en a d’autres que vous pouvez visionner sur ma chaîne YouTube. Il s’agissait, avec la CamCash, de s’essayer à l’exercice de la caméra cachée qui est un terrain de jeu très appréciable pour un comédien. Je souhaitais une liberté dans le fond et la forme afin de m’amuser et de voir ce qui pouvait naître de tout ça. Il n’y en a pas d’autres de prévues pour l’instant mais donner suite au projet est une possibilité que je garde néanmoins en tête.

Lacamcash de Salomé – Episode 1

Quand Salomé Partouche est lâchée dans les rues de Paris, ça ne laisse forcément personne indifférent… #lacamcash #sansfiltre #muchimuchiparis

Publié par Muchimuchi Paris sur lundi 27 mars 2017

Passons aux questions lifestyle…

Quel est votre restaurant préféré à Paris ?

Salomé Partouche :  Le Paradis du Fruit reste pour moi une valeur sûre. Qu’il s’agisse d’une salade ou d’un dessert, je m’y régale régulièrement. Je suis récemment tombée sous le charme du Café Chilango, rue de la Folie Méricourt, une très bonne adresse pour manger mexicain.

S’il devait y’en avoir qu’un, votre plat favori ?

S P :  Je suis une adepte de la cuisine méditerranéenne. Je dirais donc un bon falafel !

L’endroit où vous aimez le plus traîner et vous détendre entre amis (bars, parcs…) ?

S P : J’ai grandi dans le 11ème arrondissement de Paris, à Parmentier. C’est un quartier dans lequel j’ai l’habitude de retrouver mes amis. Vous pouvez m’apercevoir au Plein Soleil, une terrasse chaleureuse.

Quel est votre accessoire favori du moment (sac, montre, bijoux…) ?

S P :Un duo de bagues « serpent » du créateur de bijoux HELLES disponible sur la boutique Emma et Chloé

3 pièces essentielles dans votre garde-robe ?

S P :Je dirais mon perfecto en cuir rouge, mon jean slim brut et ma paire de Stan Smith blanche.

La marque de prêt-à-porter que vous appréciez le plus actuellement ?

S P : J’ai eu un coup de cœur pour la boutique Nin et Laur située au 59 rue de la roquette, dans le 11ème arrondissement de Paris. On y trouve différentes marques de prêt-à-porter et j’y trouve toujours mon bonheur.

La chanson qui vous redonne la pêche ?

S P : « Ooh wee » Ghostface Killah, Nate Dogg & Mark Ronson

Une association que vous soutenez de tout cœur ?

S P : Je suis très admirative des actions menées par deux associations en particulier : Princesse Margot et Une Goutte de Soleil. Il s’agit de deux associations que je connais bien. En effet, j’ai présenté le Gala de l’association Princesse Margot aux côtés de Stéphane Freiss et Michel Cymes en octobre 2015. L’association soutient les enfants et adolescents atteints de cancer grâce à des animations dans les hôpitaux mais aussi en participant à la rénovation et à la décoration des chambres. Quant à une Goutte de Soleil, elle vient en aide aux plus démunis en organisant des maraudes une fois par semaine afin de distribuer des kits repas et des kits hygiène aux sans-abris. Des concerts solidaires durant lesquels il m’arrive de jouer aux côtés d’autres artistes sont organisés une fois par mois pour financer leurs actions. Je vous invite à découvrir le travail formidable que font ces deux associations.

Une série TV ou émissions favorites :

S P :J’aime beaucoup les séries Orange is the new black, Orphan Black et How to get away with Murder. Les trois ont un casting époustouflant. Je suis aussi une grande fan de Sex and The City.

Un sport :

S P :J’ai découvert la Zumba il y a peu et j’y ai pris goût.

Votre mantra (citation préférée) :

S P : J’ai beaucoup de citations préférées parmi lesquelles :

« Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible. » Extrait de « L’Eté », d’Albert Camus.

Quelle est votre actualité ?

S P : Je serai le mercredi 24 mai à 21h30 au Sonar’t à Pigalle pour un spectacle d’une heure aux côtés de l’humoriste Nathan Bensoussan. Nous jouerons trente minutes chacun afin de s’entraîner pour nos spectacles respectifs.

Je serai également à l’affiche de l’édition d’humour « Rires » le 3 juillet à l’Espace Rachi aux côtés d’autres humoristes pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle. Toutes les infos sont disponibles sur ma Page Facebook.

Talent Show

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Laissez le premier commentaire !

avatar
wpDiscuz