Mode, Food… Emilie Albertini nous confie ses bons plans !

Emilie Albertini© Ralph MacNamara

La styliste et modeuse Emilie Albertini s’est prêtée au jeu de notre interview spéciale bons plans. On vous en dit plus !

Quel est votre restaurant préféré à Paris ?

Emilie Albertini : John Weng 20 rue du faubourg poissonnière 75010 Paris…

…Ok c’est tenu par la famille mais j’adore leur cuisine fusion asiatique, c’est un vrai problème d’ailleurs parce que j’habite près du quartier japonais dans le 2eme et je vais probablement me transformer en Nem Végétarien d’ici peu !

S’il devait y’en avoir qu’un, votre plat favori ?

Emilie Albertini : Le bobun au poulet satay du John Weng, avec des nems chaud et croustillants dedans. Je pourrais en manger dès le petit dej’.

L’endroit où vous aimez le plus traîner et vous détendre entre amis ?

E A : Je dirais sur n’importe quelle plage du monde!

Mais comme il n’y a pas de plage à Paris, je vais trouver autre chose…

J’adore le square du Temple dans le 3eme où ma fille a fait ses premiers pas et manger des poignets de sable aussi. Les jardins du Palais Royal et les Tuileries parce que c’est beau et que c’est le vrai Paris!

Sinon quand je suis très riche (c’est rare) je vais boire un coca zéro à l’Hotel Costes. La terrasse intérieure est vraiment sublime.

Quel est votre accessoire favori du moment (sac, montre, bijoux…) ?

E A : En ce moment, vu qu’il fait moins 15, je dirais mes chaussettes en cachemire que j’essaie de coordonner à mon pull. Exemple = pull Bordeaux/chaussettes Bordeaux.

Et j’ai un petit sac en bandoulière Chloé gris souris que je mets carrément sous mon manteau et qui te force à ne prendre que l’essentiel.

CB, clé, clopes. Le trio gagnant. Oui je sais c’est mal de fumer. Mais j’arrête souvent.

3 pièces essentielles dans votre garde-robe ?

E A : Un jean LEVI’S vintage taille haute ourlet coupé au ciseau.

Un sweat très mou gris clair chiné Isabel Marant 

Le Kelly box noir 35cm vintage de ma grand-mère.

La marque de prêt-à-porter que vous appréciez le plus actuellement ?

E A : J’aime énormément Isabel Marant depuis la nuit des temps c’est à dire 2000 environ. 17 ans de fidélité en mode c’est pas mal non?

La chanson qui vous redonne la pèche ?

E A : Il y en a tellement . Historiquement More Than This de Brian Ferry and Foxy Music. 

Plus récent I feel it coming de The Weeknd. J’ai envie de conduire une décapotable sur Sunset Boulevard quand je l’entends . À la place je sors mon chien…

Une association que vous soutenez de tout cœur ?

E A : Je ne soutiens pas officiellement d’associations, mais toutes celles qui touchent les enfants malades, la recherche contre le cancer ou encore l’endométriose me concerne sérieusement.

Une série TV ou émissions favorites :

E A : Je ne suis pas très télé, j’ai l’impression d’être au bureau. Mais les 2 saisons de Gomorra m’ont complètement obsédée. Au point d’écouter la BO dans la rue et de me croire dans la banlieue de Naples alors que j’allais juste bosser à Boulogne.

 Un sport :

E A :  Le Running. Le meilleur moyen d’éviter le burn-out et d’évacuer tout ce qui vous pollue le cerveau. Je ferais mieux de m’y remettre sérieusement, j’ai eu ma période addict.

Votre mantra (citation préférée) :

E A : « La révolution c’est comme une bicyclette quand elle n’avance pas, elle tombe. 

-Eddy Mercks? 

– Non, Che Guevara » Rabbi Jacob. Scène dans l’usine de chewing-gum. Film Culte.

Après Nouveau look pour une nouvelle vie, la belle Emilie Albertini sillonne la France à bord de son Beauty Truck pour venir à la rencontre de femmes et révéler leur potentiel dans l’émission Belle comme un Camion diffusée sur Elle Girl. Accompagnée de son expert beauté, Jabe, elle met ses talents à contribution pour aider des jeunes femmes à trouver leur style et à les sublimer.

L’Émission est à retrouver  tous les vendredis à 20h55 en exclusivité sur ELLE girl.

Leave a Response