Please assign a menu to the primary menu location under menu

"Unissons nos voix" : Sarah Kaddour nous en dit plus …

Unissons nos voix nouveau single

Sarah Kaddour alias Sarah Kiss est la fondatrice de l’association « Unissons nos voix ». Elle a accepté de répondre à nos questions à ce sujet.

Décrivez-nous en quelques mots l’association « Unissons nos voix »

Sarah Kaddour : C’est une association qui lutte contre les violences faites aux femmes à travers des projets artistiques.

Elle dénonce, à travers les chansons, la violence faites aux femmes. Nous avons sorti deux singles, le dernier en date était une reprise du titre de Bob Marley « No Woman No Cry ».

Tous les fonds récoltés sont reversés à l’association créée en 2014 et ont pour but de continuer tout ces projets que l’on est en train de mener.

Sur du plus long terme ouvrir des centres d’appels pour aider physiquement, matériellement les victimes ou d’autres associations, d’autres structures.

Pourquoi s’être lancée dans ce projet ? 

Sarah Kaddour : A la base j’y n’avais jamais vraiment pensé même si j’avais vu des choses autour de moi.

C’est une amie qui s’est confiée à moi à ce sujet et je suis tombée des nu, je lui ai demandé pourquoi elle ne m’en avait pas parlé plus tôt. C’était tellement proche de moi et je ne le voyais pas.

J’ai eu un déclic, et j’ai écrit un titre sur ce thème là, qui est le premier single « Unissons nos voix » et j’en ai parlé à Adrien (compositeur et associé) qui a composé une musique autour de ce texte.

Je me suis dit on est dans la musique, on fait ce qu’on aime, la musique ça touche un grand nombre de personnes.

On va réunir pleins d’autres artistes autour d’une même chanson et on va essayer de le faire diffuser un peu partout pour enlever ce tabou-là…

…Et que des jeunes filles et des dames plus âgées se disent que si son artiste préféré en parle c’est que ce n’est pas si honteux que ça et ça va me motiver pour en parler et pour me battre.

Des évolutions remarquables depuis la création de l’association ? 

S. K : On n’avait pas la prétention de faire changer les choses mais on a eu beaucoup de messages de jeunes filles et de femmes.

Elles sont passées par nous alors que l’on est pas une structure habilitée à vraiment les aider mais on a su les rediriger.

Il y a aussi des femmes qui nous ont dit que ça les avait aidé de voir d’autres femmes connues en parler, ça à vraiment briser le tabou. L’évolution elle est dans ce sens-là.

Avez-vous déjà commencé à préparer une nouvelle campagne, un nouveau titre ?  

S. K : Tous les 8 mars, on va faire en sorte qu’il se passe quelque chose dans ce sens, que ce soit un single, un concert ou une autre manifestation.

Tout au long de l’année on continue les actions, on est en train de réfléchir à plein d’autres choses. Il ne faut pas lâcher cette cause.

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les artistes participants à cette très belle cause :

Sarah Kaddour, unissons nos voix

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici.

Leave a Response