Besoin d’un peu de courage pour reprendre votre petite routine ? Voici nos conseils pour se motiver à travailler et garder la pêche pour cette rentrée 2020.
C’est comme si les vacances n’avaient pas vraiment eu lieu cette année. Entre le confinement et la rentrée qui arrivait à grand pas. Nous voici donc reparti pour une reprise encore plus compliquée que les années précédentes. À mi-chemin du mois de septembre, découvrez nos conseils pour tenir le coup jusqu’au prochain break.
Comment survivre à la rentrée et se remettre à travailler ?
Prendre soin de soi
Les vacances ne sont pas si lointaines. Vous devez avoir encore bonne mine, cependant pour la conserver, il va falloir vous prendre en main.
Les influenceurs utilisent régulièrement les masques/ patchs de la marque 111 Skin. La marque Sephora propose un package spécial « master-masking planner« avec différents soins ciblés pour « restaurer » et « rafraîchir » la peau. Oubliez le teint terne et les poches sous les yeux.
Vous pouvez également prévoir votre petit soin mensuel comme un gommage chez la Sultane de Saba pour enlever vos peaux mortes ou bien le soin chouchou des célébrités, l’expert cellulaire à la Maison Lutétia. Quelque chose qui vous détend et vous donne la force de repartir sereinement.
Vous pourrez également vous prévoir un petit rendez-vous chaque mois pour vous façonner un véritable regard de biche. L’équipe de Cils en Seine pourra vous conseiller et vous chouchouter en vous proposant une prestation adaptée à vos besoins.
Rendre votre quotidien plus sympa
Entre copines, avec votre petit-ami ou bien seul, organisez-vous des moments de repos et de fun. Le passage du désir propose un planning à remplir lorsque vous êtes en couple afin de planifier vos petits moments à deux et pour la « paix des couples ». Ils ont également pensé à un jeu de questions/réponses qu’ils ont intitulé « Ministère de la Tchatche Couple « .
De quoi s’occuper sans passer par la case TV.
Découvrir une nouvelle activité
Trouvez-en une que vous avez envie de faire chaque semaine. Cela peut être un cours de sport chez soi comme Jessica Alba ou bien de la danse, de la couture, de la poterie… Quelque chose qui vous fait vibrer !
Écouter des podcasts
Ils vont vous remotiver et vous donner envie d’avancer. Il existe des dizaines de différents podcasts sur iTunes ou Spotify, vous trouverez probablement le ou les plus inspirants pour vous.
S’accompagner de personnes positives
Ce conseil ne vaut pas uniquement pour la rentrée. Les personnes bienveillantes vous apporteront beaucoup de bien-être. Certains comptes instagram vous aideront à voir les choses du bon côté, le fameux « verre à moitié plein ».
Voir cette publication sur Instagram
J’ai choisi mon camp ❤️ . . . . 📷 Pour le projet « Je Suis » de @nilshirvensalo / @nilshirven
Se faire plaisir
Dégustez une bonne pâtisserie, cuisinez, baladez-vous dans un endroit qui vous fait rêver ou vous fait voyager. On a récemment découvert une super cantine mexicaine : ACÀ Pigalle.
Voir cette publication sur Instagram
Planifier ses prochaines vacances
Qu’il s’agisse d’un week-end de trois jours ou d’une semaine de vacances, les préparatifs vous mettront forcément en joie.
Si cela se déroulera à l’étranger, pour préparer les choses jusqu’au bout, vous pouvez également apprendre quelques mots dans la langue du pays dans lequel vous prévoyez d’aller. Pour cela, pas besoin de suivre des cours magistraux dans une école linguistique ou d’engager un professeur particulier. Votre smartphone ou votre tablette peuvent suffire et parmi les nombreuses méthodes, on retient l’application Babbel qui vous permettra de le faire de manière ludique et simple en seulement 15 minutes par utilisation. Dépaysement garanti !
Faire le touriste dans sa propre ville
Que ce soit Paris, Bordeaux, La Rochelle ou encore Lille, les bons plans et visites ne manquent surement pas proche de chez vous. Prenez le temps de visiter les endroits que vous aviez toujours voulu découvrir. Étonnez-vous !
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez désormais les clés pour rester motivés durant cette nouvelle rentrée 2020.