Please assign a menu to the primary menu location under menu

Maison Lutétia : on a testé le soin Expert Cellulaire

maison Lutétia soin expert cellulaire© Maison Lutétia

Après une première visite, nous redécouvrons avec plaisir la maison Lutétia avec l’un de ses soins phares :  l’Expert Cellulaire.

La Maison Lutétia

Il y a quelques années, nous avions testé la Maison Lutétia où nous avions expérimenté leur fameux nettoyage de peau. Il s’agissait, de l’un des soins les plus prisés par les célébrités à l’époque.  C’était le début de la médecine esthétique sans bistouri.

Quelques années plus tard, nous sommes de retour au sein de la clinique située dans hôtel particulier du 17ème arrondissement  de Paris décoré de manière contemporaine et sophistiquée.

L’établissement a conservé sa volonté de répondre au mieux aux problématiques de chacun en proposant une médecine esthétique sur-mesure « à la française ».

De nouveaux services sont disponibles : de l’épilation laser au détatouage en passant par les différents soins pour le visage et le corps, sans oublier leur spécialité depuis la création de la clinique : la greffe de cheveux avec la méthode DHI.

Cette clinique est devenue, avec les années, une valeur sûre pour la planète people et les influenceurs.

Malik Bentalha à la Maison Lutétia

Mathieu Chedid rend visite à la Maison Lutétia

Maxime Dereymez s’accorde une petite pause avant son soin

L’influenceuse Clémence Applaincourt à la Maison Lutétia

Camille Cerf prête pour son soin visage

Maison Lutétia
© instagram Camille Cerf

Mon avis sur le soin Expert Cellulaire

Cette fois-ci, nous avons testé un soin d’ores et déjà très populaire à l’efficacité reconnue : le soin Expert Cellulaire.

Gad Elmaleh le surnommerait  » le soin de la bogossification » et il le ferait à chaque fois qu’il souhaite un petit coup d’éclat avant un show ou une soirée importante.

Avant le rendez-vous, on nous indique de prévoir 1 h 15 pour ce fameux soin. L’idée est de profiter de ce moment de détente pour faire le vide pendant que l’on s’occupe de nous. Un moment privilégié.

Directement installée dans la salle, j’ai été très vite mise en confiance par l’experte esthétique. Elle m’a expliqué les différentes étapes du soin au fur et à mesure. Cela m’a permis de bien comprendre les effets de chacune d’entre elles.

Après le nettoyage de peau, on passe à l’exfoliation des cellules mortes par l’aquabrasion afin d’enlever les peaux mortes et de resserrer les pores du visage. Pour cela, l’experte aspire les imperfections de la peau à l’aide d’un appareil spécifique.

La troisième étape était probablement la plus étonnante : l’oxygénation par microdermabrasion au CO2. La praticienne a provoqué la production de nombreuses petites bulles de CO2 sur la surface de la peau. Cela a déclenché, grâce à la vibration et au massage effectué, un afflux sanguin sur le visage ( rien de trop impressionnant, je vous rassure), permettant aux cellules de s’approvisionner en oxygène et en nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement.

Durant la quatrième étape,  l’experte stimule le collagène avec un système de radio fréquence en chauffant la peau entre 39 à 41°c. Un moment plutôt relaxant que les patientes apprécient tout particulièrement aux dires de la praticienne.

Le soin Expert Cellulaire se poursuit par l’application d’un sérum à base d’acide hyaluronique, molécule phare de la médecine esthétique qui permet une hydratation profonde et un effet liftant immédiat. Afin qu’il soit bien absorbé, il est appliqué avec des ultrasons.

L’étape ultime consiste à rester sous la lumière LED quelques minutes afin de favoriser la multiplication de cellules jeunes, puis, la praticienne applique une crème hydratante ainsi qu’une protection solaire sur la peau.

soin expert cellulaire Maison Lutétia
© Maison Lutétia

Ce soin est très agréable à réaliser, c’est un moment où l’on se fait chouchouter. L’experte travaille avec beaucoup de délicatesse et de minutie.

On comprend vite que l’institut mise sur une approche naturelle avec des procédures délicates et non-invasives visant à sublimer la beauté de chacun avec différents outils.

Ce soin peut-être réalisé sous forme de cure durant plusieurs semaines ou de façon mensuelle. Tout dépend du budget et de la problématique du patient. Quelle que soit la fréquence, le fameux effet glowy/ coup d’éclat si recherché est garanti et visible durant plusieurs jours (4/5 en moyenne).

Comptez 280 € pour le soin Expert Cellulaire d’1 h 15.

Pour plus d’informations sur toutes leurs prestations à Paris ou à Dubaï.

Maison Lutétia 

Paris

6 Rue Ampère
75017 Paris
France
+33156900828
Paris@maisonlutetia.com

Dubaï

Dubai Festival City
Dubai
UAE
+97147064000
Dubai@maisonlutetia.com

Maison Lutetia Paris: French Approach to the Aesthetic Treatments

 

Titre
Maison Lutétia : on a testé le soin expert cellulaire
Titre de l'article
Maison Lutétia : on a testé le soin expert cellulaire
Description
Après une première visite, nous redécouvrons la maison Lutétia avec l'un de ses soins phares, l'Expert Cellulaire. 
Auteur

Leave a Response