S’installer à Dubaï : pourquoi les influenceurs sautent le pas ?

s'installer à dubaï influenceurs

C’est devenu courant ces dernières années : des nombreux influenceurs décident de s’installer à Dubaï. On a essayé de comprendre ce choix.

Dubaï devient la nouvelle destination des influenceurs. Un choix surprenant lorsqu’on connait la distance entre la France et les Emirats Arabes. Les premiers à sauter le pas ont été le couple Laurent et Jazz, puis Jessica Thivenin et Thibault Kuro…et enfin plusieurs autres couples influenceurs.

Pourquoi faire ce choix de s’installer à Dubaï, quels sont les avantages à vivre dans cette ville où la démesure est reine ?

Généralement, tout commence par un voyage pour découvrir la ville, les influenceurs partagent leurs vacances : le désert, la visite du gratte-ciel Burj Khalifa, le centre commercial de luxe, les activités nautiques … Puis, ils semblent rapidement emballés à l’idée de s’installer dans une ville où tout est possible. Voici, grâce à quelques témoignages de résidents à Dubaï, les probables raisons pour lesquelles ils ont décidé de tout lâcher pour y vivre.

Pourquoi s’installer à Dubaï ?

Pour leur tranquillité et la sécurité

Les influenceurs et principalement candidats de télé réalité sont sans cesse sollicités, qu’il soit dans la rue en train de faire leur course ou en famille au restaurant. Certaines personnes n’hésitent pas à débarquer en bas de chez eux en les menaçant. Le couple Jazz et Laurent a fait ce choix après un cambriolage très traumatisant dans leur appartement du sud de la France.

Dubaï est l’une des grandes villes les plus sûres au monde, en grande partie à cause des lois strictement appliquées et de la force de police bien respectée. On peut se promener jour et nuit dans toutes les zones publiques sans jamais ressentir de risque ou de menace. Les services de sécurité sont renforcés partout.

 

Pour la météo

Un mauvais jour à Dubaï est un jour où il fait un peu moins de 20 °C. Ce qui est plutôt agréable au quotidien. L’été est par contre très chaud, c’est d’ailleurs pour cette raison que les personnalités décident souvent de quitter la ville de juin à août.

Ils ont la plage à proximité, souvent la possibilité d’avoir des piscines chez eux…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça change de Londres 😂😍✨

Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ON EMMÉNAGE À DUBAÏ !! 🏡 🔑 ⁣⁣ Ça fait maintenant 2 semaines que nous sommes là, que l’on fait des visites des visites et eencoooore des visites !! Nous nous sentons vraiment bien ici et avons hâte d’acheter notre petit nid douillet et faire la deco nous même ! ⁣⁣ Un gros challenge de jeunes mariés dans un pays étranger, bon après même si je connais car j’y ai déjà habité, je suis fière de revenir dans cette ville avec mon mari 🥰 ⁣⁣ Qui l’avait deviné ?? 🇦🇪⁣⁣ #dubai #couple WE MOVING TO DUBAI !! 🏡 🔑 ⁣⁣ It’s been two weeks, we are there, we make visits visits and visits agaaaain ! We feel really good here and can not wait to buy our little cozy house and make our own decoration ! A big challenge, I used to live there, but I am proud to come back in this city with my husband ⁣⁣ Who had guessed ?? 🇦🇪⁣⁣ #dubai #couplegoals

Une publication partagée par Elsa Venset (@elsadasc) le

Pour la fiscalité

Habiter à Dubaï, c’est renoncer aux impôts français. Il n’y a aucun impôt là-bas, juste une TVA de 5% sur tous les produits et les services. Cela n’empêche pas aux influenceurs de payer leurs impôts en France s’ils ont une entreprise sur place mais ils n’ont pas à le faire pour leur logement par exemple.

 

 

Pour le système d’éducation

Les parents ou futurs parents sont ravis de savoir que leurs enfants seront pris en charge par la crème de la crème et qu’ils pourront aller dans des écoles françaises à Dubaï. Concernant la nanny, il est très simple et peu coûteux de trouver une personne disponible 24h / 24.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je vie ma vie de rêve je suis comblée d’amour de bonheur merci à toi de m’apporter tout ça ❤️🍀🙏🏼 Je t’aime mari @thibaultgarcia

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin) le

Pour le mode de vie luxueux

Sachant qu’il n’y a pas de taxes, les prix des belles voitures ne sont pas excessifs. C’est pour cette raison que vous voyez régulièrement des candidats de télé réalité avec de superbes modèles. Louer un yacht où visiter des endroits luxueux se fait très simplement. L’argent n’est pas un tabou là-bas, chacun fait ou porte ce qu’il souhaite sans être jugé.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit trip en direction du grand prix d’Abu d’habi ! 🏎

Une publication partagée par Thibault G (@thibaultgarcia) le

Pour les sorties

En plus des activités touristiques, Dubaï est une ville de fêtes, pas une journée ne passe sans événements attendus et prestigieux. Il y a régulièrement des musées qui ouvrent, il y a un opéra, des expositions dans le quartier artistique.

L’un des endroits  préférés des influenceurs sur place ? Le restaurant La cantine du Faubourg qui propose de la cuisine française ( une façon de ne pas renier leurs origines…). Il y a également le restaurant du fameux Salt Bae, Nusr-Et Steakhouse..

Il faut savoir que c’est une ville cosmopolite avec plus de 90 % d’immigrés. On entend très souvent parler français ou anglais…

 

s’installer à Dubaï

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🅱️🅰️D 🅱️🅾️Y !

Une publication partagée par Sisik VI VI IV (@sisikofficiel) le

Nabilla et Thomas, Laurent et Jazz, Thibaut et Jessica, Fidji et Dylan …  Ces couples d’influenceurs ont évidemment le manque de leur famille mais ils choisissent généralement des logements assez grands pour pouvoir les accueillir et passent leur temps à les appeler via Skype ou Facetime afin de toujours garder le contact.

Vous connaissez désormais toutes les raisons qui poussent ces personnalités à s’installer à Dubaï. Ça nous a presque donné envie d’aller y jeter un petit coup d’œil de plus près…

 

Leave a Response