Please assign a menu to the primary menu location under menu

Cryobar : on découvre la cryothérapie, remède beauté des célébrités

Cryothérapie cryobar

En quoi consiste la cryothérapie et pourquoi les célébrités en sont-elles accros ? On a testé une séance chez Cryobar pour comprendre cette lubie.

Le concept de la cryothérapie avec Cryobar

Il ne passe pas une semaine sans que l’on découvre une nouvelle personnalité connue dans une cabine de cryothérapie. Il y en a qui y vont toutes les semaines. C’est devenue une habitude à ne louper sous aucun pretexte.

En quoi cela consiste ?  S’exposer à des températures entre -120° c et -140° c durant trois minutes dans une cabine, avec uniquement ses sous-vêtements des gants et des chaussures de protection. Non, les célébrités ne sont pas complètement maso, ces pulvérisations d’azote ont différents intérêts :

  • Récupérer le plus rapidement possible, faciliter la réparation musculaire tout en minimisant l’inflammation de la tête aux pieds. Les sportifs sont vivement conseillés d’en faire régulièrement.
  • Libérer d’endorphines, les hormones de bien-être, donc cela est bon pour le moral !
  •  Diminuer l’eczéma
  • Atténuer le stress et la fatigue
  • Boost naturel
  • Retrouver un sommeil réparateur
  • Coté beauté, elle permettrait de faire fondre la cellulite, et de limiter les effets de l’âge sur le visage.

 

Les célébrités et influenceurs accros à la cryothérapie

Plutôt que d’avoir recours au bistouri, c’est la nouvelle technique pour un coup de fouet avant une cérémonie importante ou après une séance de sport intense.

L’avantage ? En 3 minutes, on retrouve un corps tonifié et toutes les douleurs musculaires disparaissent petit à petit. C’est presque magique.

La sportive Laury Thilleman, l’influenceuse Chiara Ferragni,  le footballeur Killian MBappé, l’acteur Will Smith, Mandy Moore ou encore l’actrice australienne Rebel Wilson ont tenté l’expérience et en sont plutôt fans.

Le concept intrigue de plus en plus d’influenceurs comme Stéphanie Durant qui réfléchi à l’idée de tenter l’expérience. Très sportive, cela lui permettrait de mieux subir les courbatures post séance.

Chiara Ferragni dans la cabine de Cryothérapie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tried cryo sauna for the first time 🤣

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) le

Will Smith tente l’expérience

Laury Thilleman et Rebel Wilson tentent la cryothérapie

cryothérapie cryothérapie

 

Mandy Moore accro à la cryothérapie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

And I’m obsessed. Thanks @anitakojewelry! #cryotherapy #bringiton

Une publication partagée par Mandy Moore (@mandymooremm) le

Stéphanie Durant se renseigne auprès de ses abonnés sur la cryothérapie et principalement la cryopolyse

cryothérapie

Ma séance chez Cryobar

En arrivant, la jeune femme de l’accueil m’a fait remplir un document dans lequel il faut cocher certaines cases en fonction de ses pathologies et/ou maladie. Il est contre-indiqué de pratiquer cette activité ( angine de poitrine, infarctus, antécédents AVC, anémie, insuffisance respiratoire, épilepsie, fièvre importante ou encore le syndrome de Raynaud). Il est également déconseillé de faire du sport juste avant la séance.

J’ai ensuite attendu quelques instants que la machine refroidisse, puis j’ai été conduit dans la salle dans laquelle je devais me changer avant de rentrer dans la capsule magique à – 120°C.

J’avoue que c’était plutôt impressionnant de voir cette cabine avec de la fumée et surtout de s’imaginer rentrer dedans. Je n’étais pas vraiment rassurée…

Je devais me mettre en sous-vêtements et porter les gants et les chaussures de protections contre le froid. Il est également demandé d’enlever les bijoux : boucles d’oreilles ou encore colliers.

cryobar cryothérapie
© Livealike

 

cryobar cryothérapie
© Livealike

C’était enfin le moment de rentrer dans la machine. Je suis claustrophobe et j’ai été tout de suite rassurée par le fait que la tête n’est pas enfermée mais bien dehors. Il y a également un mini ascenseur qui vous remonte presque instantanément.

Au début, la sensation est plutôt désagréable, il fait froid, très froid, puis on oublie très vite cela. Les jambes sont engourdies et j’ai eu tendance à m’agiter pour ne pas avoir la sensation d’être immobile. Vous n’êtes pas seule durant la séance, une personne est là pour vérifier que tout se passe correctement et elle rassure également en cas de crise de panique ( il n’y a pas de quoi mais on ne sait jamais…).

Lorsque les trois minutes étaient écoulées,  j’étais plutôt fière de moi et d’avoir tenu la totalité du temps nécessaire pour avoir un résultat optimal.

J’ai été prévenue qu’il était possible que je sois un peu fatiguée durant la journée. C’est effectivement ce qui s’est produit mais vraiment rien d’insurmontable.

J’ai vu quelques résultats après séance : réduction des courbatures, de l’eczéma, corps raffermi et sensation de bien-être globale.

En fonction du résultat que l’on souhaite (médicale ou esthétique) on vous conseillera un nombre de séances adapté à votre rythme. Cela peut aller d’1 à 20 séances.

On peut également vous proposer de consulter l’ostéopathe du centre avant votre séance pour détendre vos muscles par exemple.

De plus, le centre propose aussi de la cryolipolyse, qui consiste à aspirer un la cellulite dans une ventouse qui passe du chaud au froid, puis à geler les adipocytes pour qu’il finisse par devenir liquide et disparaître. Ce traitement se fait également en plusieurs séances et est plutôt efficace lorsqu’il est accompagné  d’une alimentation équilibrée ainsi que d’une activité sportive régulière.

Tester la cryothérapie chez Cryobar avec notre code promo

Cela vous tente ? Pour avoir plus d’informations sur le centre ou sur la cryothérapie en général, rendez-vous sur le site de Cryobar.

Profitez durant tous le mois de mars de notre code promotionnel de -15%  sur tous les services et cures sauf offres découvertes. : LivealikeCryobar0320  à indiquer lors du paiement en ligne, ou à donner au téléphone lors de la prise de rendez-vous.

Titre
Cryobar : on découvre la cryothérapie, remède beauté des célébrités
Titre de l'article
Cryobar : on découvre la cryothérapie, remède beauté des célébrités
Description
En quoi consiste la cryothérapie et pourquoi les célébrités en sont-elles accros ? On a testé une séance chez Cryobar pour comprendre cette lubie.
Auteur

Leave a Response