Champ de citrouilles : Où les cueillir en France ?

champ citrouilles Stormi Websterjguh

Où trouver un champ de citrouilles pour vivre les mêmes expériences que nos stars favorites durant la fin d’année ? Découvres nos bonnes adresses.

Chaque année, durant le mois d’octobre, on retrouve tous le même feed instagram : nos stars préférées dans les champs de citrouilles en train d’en cueillir en compagnie de leurs amis ou de leurs familles.

Pourquoi cueillir des citrouilles ?

Bon alors qu’on se le dise, c’est assez particulier de cueillir des citrouilles. Si les célébrités et influenceurs se déplacent c’est pour plusieurs raisons.

La première : cela leur permet de pouvoir cuisiner la courge en soupe, gratin, beignets … il y a différentes recettes possible et c’est de saison !

La seconde : ils peuvent l’utiliser durant quelques jours en objet de décoration. On peut ainsi y dessiner ce que l’on veut pour en faire une citrouille drôle ou plutôt effrayantes.

Troisième et dernière raison : les champs de citrouilles (pumpkin patches en anglais) sont des endroits ultra-instagrammable. On a clairement envie d’y aller et de faire pareil que nos influenceurs  favoris.Les parents font de superbes séances photos pour leurs enfants. Le résultat est souvent vraiment canon!

Kylie Jenner dans un champ de citrouilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

let the festivities begin 🧡

Une publication partagée par Kylie ✨ (@kyliejenner) le

Jessica Alba et sa famille dans un champ de citrouilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#sunday Haven insisted on us going to the pumpkin patch and Hayes had a freaking blast🎃💀👻!

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba) le

L’influenceuse Lauren Conrad emmène son fils dans un champ de citrouilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎃🎃👦🏼🎃🎃

Une publication partagée par Lauren Conrad (@laurenconrad) le

Gisele Bündchen et sa fille adorent les citrouilles

Où trouver des champ de citrouilles ?

Nous avons établi nos petites recherches pour déterminer différents spots dans lesquels il est possible de cueillir les citrouilles jusqu’à fin novembre.

  • Il y a la Ferme du Logis qui se situe dans les Yvelines à Jumeauville. Elle est ouverte tous les jours 9h-19h

 

  • La cueillette de Gally à Bailly ouverte tous les jours les lundis de 13h30 à 17h00 et des mardis aux dimanches inclus de 9 h à 17h00.

 


  • La cueillette du Plessis dont le potager est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi et le dimanche de 9h à 19h. Dans la ville de Lumigny

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Atelier sculpture sur courge #halloween #cueilletteduplessis #cueillettechapeaudepaille #iledefrance #lumigny #seineetmarne

Une publication partagée par la cueillette du plessis (@cueilletteduplessis) le

  • Les Vergers de Champlain du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi et le dimanche de 9h à 19h. Situé dans la ville de La Queue en Brie.
champs de citrouilles

  • La cueillette de Compans, ouverte le lundi de 14h à 18h, du mardi au dimanche et jours fériés, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Dans la ville de Compans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ateliers Halloween cueillette de Compans 77

Une publication partagée par Ferme Cueillette de Compans (@cueillettedecompans) le

Pour que l’expérience soit complète, des brouettes vous attendrons à l’entrée des cueillettes.  On fait les choses bien ou on ne les fait pas ! Des activités pourront également vous être proposées pour personnaliser vos citrouilles. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au champ le plus proche de chez vous.

Leave a Response