Les petites préférences de Léa Lando

Léa Lando

Vous la connaissez surement grâce à ses sketchs sur Europe 1, l’humoriste Léa Lando est à l’affiche de la prochaine soirée événement “Rires” dont nous sommes partenaires. Elle aura lieu le 22 mars à 21h00 à l’espace Rachi.

Léa est également en promotion pour son spectacle « C’est plus ce que j’étais ! », tous les mercredis à 20h à la Comédie des Boulevards.

Est-ce qu’il vous est arrivé de douter concernant votre choix de tout quitter et débuter une carrière d’animatrice/  humoriste ? 

Léa Lando : Qui ose ne doute jamais ! Tout simplement parce que pour oser il vaut mieux ne pas douter.

Et par chance, je sais depuis toute petite que ma voie est là. Donc en solo mais comme le groupe :

« No Doubt » !

 

Quel rôle préférez-vous, l’animation ou la scène ? 

Léa Lando : On m’a souvent reproché de faire trop de choses dans la vie: de la scène, de la radio, de la télé… en étant, en plus, à la fois devant et derrière.

Mais il n’y a que comme ça que je trouve un équilibre. Je préfère goûter à toutes les pâtisseries plutôt que de faire une overdose d’éclairs au café !

Histoire d’avoir plus de goût 🙂 et de connaissances.

Quels sont vos modèles  ? 

Léa Lando : Sans employer le mot « modèles », il y a beaucoup d’humoristes que je trouve excellents et dans des styles et des époques différentes.  Coluche reste l’un de mes favoris.  Son écriture était intelligente, engagée et incroyablement efficace. Et intemporelle puisque toujours d’actualité ! Ensuite, je suis de la génération de l’emission « La classe » donc j’ai grandi avec Palmade et Robin dont j’étais fan. Sans oublier Elie Kakou. Et Roumanoff avec laquelle je travaille et que je trouve très intelligente. Outre Atlantique aussi, il y en a pas mal mais mettons en lumière les français pour une fois 🙂

Questions Lifestyle :

Quel est votre restaurant préféré à Paris ? 

L L : « Monsieur Bleu » essentiellement pour la vue sur la Tour Eiffel qu’il offre et pour la personne avec qui j’ai l’habitude d’y aller. Car le charme d’un endroit dépend aussi beaucoup de la personne avec qui on y est.

S’il devait y’en avoir qu’un, votre plat favori ?

L L : Sans aucune hésitation les spaghettis à la tomate.

L’endroit où vous aimez le plus traîner et vous détendre entre amis ?

L L :  Rien de mieux que les dîners chez les uns et les autres. Comme ça aucun serveur mal luné pour nous gâcher la soirée 🙂

Quel est votre accessoire favori du moment ? 

L L : Mon bracelet que je porte côté coeur qui ne me quitte jamais et mes 2 bagues. Tous offert par des personnes qui comptent !

Je n’ai pas de sac à main ! Ça me fait marcher de travers. Juste mes clés et ma carte bleue dans mes poches.

3 pièces essentielles dans votre garde-robe ? 

L L : Mes jeans, mes boots et mes chemises ! Je suis mono-style faut le reconnaître.

https://www.instagram.com/p/BUZFAaRDTot/?taken-by=lealandoofficiel

La marque de prêt-à-porter que vous appréciez le plus actuellement ?

L L :  J’en sais rien ! Je ne suis pas très shopping ! Mes derniers achats sont de The Kooples et Comptoir des cotonniers.

La chanson qui vous redonne la pèche ? 

L L : Celle qui me vient, Wham: « wake me up before you go »

Une association que vous soutenez de tout cœur ? 

L L :  « Le défi de Fortunée ». Parce que c’est l’histoire d’une maman que j’ai rencontré plusieurs fois et qui se bat avec une énergie incroyable pour aider les enfants atteints d’un cancer. Une injustice qu’elle a elle-même vécu en perdant sa fille unique Fortunée partie à l’âge de 10 ans.

Je suis admirative du combat que mène cette femme à la demande de sa fille qui, quelques jours avant de partir, lui a dit : « maman donne de la lumière aux enfants comme moi ».

Une série TV ou émissions favorites : 

L L :  En ce moment je suis dingue de la série US « This is us ».

Un sport : 

L L : Le tennis ! Parce que courir après rien, c’est pas mon truc.

Votre mantra :

L L :  Je la tiens de ma grand-mère paternelle qui me disait toujours: « travaille pour ton honneur et ton honneur travaillera pour toi ».

Voilà ! Maintenant, j’attends qu’il se mette à bosser 🙂

Commentez