Please assign a menu to the primary menu location under menu

Nabilla : pourquoi elle devient végétarienne

Nabilla végétarienne

Nabilla fait partie de ces personnages public qui arrivent en quelques mots à convaincre. Il y a quelques jours, elle annonçait une grande nouvelle : elle veut devenir végétarienne !

Tout a commencé avec des reportages diffusés sur Netflix : « Food choice », « What the health », « Cowspiracy ». Ils ont pour but de faire réaliser à la population les évolutions de la planète et l’alimentation à adopter pour pouvoir imaginer un futur sain pour nos enfants et petits enfants.

Nabilla les ayant visionné avec attention, elle a décidé pour plusieurs raisons de sauter le pas et de devenir végétarienne. Voici pourquoi :

La santé :

j’ai appris que la consommation de viande augmente le risque de diabète. Et ça c’est quelque chose qui me touche très personnellement. Mon grand père est mort du diabète et mon père est diabétique lui aussi. (…)On m’a dit que c’est une maladie à prédisposition génétique.

Le réchauffement climatique :

Le film de Léonardo Dicaprio « Avant le déluge » m’a vraiment ouvert les yeux là-dessus. J’ai appris que l’industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des camions, voitures, bateaux et avions réunis.

 

Comment pense-t-elle remédier à cela ?

En réadaptant son alimentation :

Je vais commencer par prendre un complément en vitamine B12 pour éviter d’avoir des carences. Apparemment, en ajoutant des graines de courge, de sésame, de tournesol, de chia à mes salades ou à mes smoothies, cela m’apporte des protéines. Une tartine de beurre de cacahuète bio avec du miel ou bien un mix de noix-noisettes-noix de cajou est un super snack. Les épinards contiennent plus de fer que la viande rouge.

En choisissant avec soin les restaurants dans lesquels elle va aller :

A Londres il y a beaucoup de restos vegan partout. Je sens que je vais me faire plaisir ! J’avais peur que ça soit une galère mais en fait c’est super facile de trouver des lieux sympas où manger quelque chose qui me plaît.

 

Mouvement 🤙🏼 @ameliepichard for the shoes 👠

Une publication partagée par Nabilla Benattia (@nabillanew) le

 

Pour en savoir plus sur ses nouvelles convictions, cliquez ici. 



Shopping

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Laissez le premier commentaire !

avatar