Dad shoes : la tendance baskets réconfortante

Dad Shoes© Instagram / Noholita

Découvrez la tendance chaussures qui nous a tapé dans l’œil, il s’agit des dad shoes. Des baskets rétro qui font le buzz sur les réseaux. On vous en dit plus.

La tendance des Dad Shoes

Dans les années 90, nombreux sont ceux qui se souviennent de leur père en habille comfy le week-end avec leur grosse basket avant un cours de tennis ou une course à pied.

Nostalgie ou simple coïncidence, elles sont de retour pour hommes et pour femmes. Le modèle qui a relancé la tendance n’est autre que les Triple S de la marque Balenciaga. Véritable must have de l’année 2021, les autres marques ont dû s’aligner en proposant des modèles similaires.

Vous vous demandez probablement comment porter ces modèles qui sont tout de même plutôt imposants. Elles ont pour but de rendre un look strict ou habillé un peu plus décontracté. Voici quelques inspirations de styles.

Comment les célébrités portent les Dad Shoes

Emily Ratajkowski porte les Dad Shoes

Un chemisier moulant, un baggy et des dad shoes, la tenue comfy par excellence du mannequin.


Le look de Khloé Kardashian

Khloé Kardashian opte pour une tenue simple et sophistiqué : une maxi robe moulante et des dad shoes. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’accumuler les couches pour être stylée. Elle mise cette fois-ci sur les accessoires (son sac à dos, ses bijoux et ses chaussures).

Comment Hailey Bieber porte les Dad Shoes

Hailey Bieber est une grande fan de ce genre de baskets, elle en porte régulièrement différentes paires. Côté look, elle opte souvent, elle aussi, pour un baggy en bas et un crop top ainsi qu’un blazer oversize en cuir. Cette fois-ci, elle tente le matching outfit avec son mari Justin Bieber. Ce qui nous fait remarquer qu’il n’y a pas vraiment de différences entre les sneakers hommes et celles portées par le mannequin.

Il existe de plus en plus de modèles mixtes que l’on partage en couple, entre frère et sœurs, amis… La seule condition ? Avoir la même pointure !

Le look sportif de Kendall Jenner

Le mannequin joue le look à fond et porte des longues chaussettes de sport ainsi que les Dad Shoes qu’elle utilise comme chaussure de sport pour son cours de pilate. Son look rappelle celui de la Princesse Diana des dizaines d’années plus tôt … La vraie queen des dad shoes, c’est elle…

 

Le look comfy de Noholita

Un super look du dimanche avec un impair, un sweat oversize, un legging et des Dad Shoes. Le confort avant tout pour ce jour de repos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOHOLITA Camille Callen (@noholita)

Clemence Applaincourt en tenue d’été

Un total look violet pour l’influenceuse. Parfait pour la période estivale avec ces Dad Shoes qui vont parfaitement avec sa robe moulante.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☾ (@clemenceandanna)

Le look moderne de l’armoire de Soso

L’influenceuse « L’armoire de Soso » a pimpé un look plutôt classique (pantalon, blazer) avec une casquette et ses fameuses New Balance à la limite entre la basket à plateforme et les Dad Shoes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-So (@larmoiredesoso)

Ne reste plus qu’à trouver les Dad Shoes faites pour vous.

Titre
Dad shoes : la tendance baskets réconfortante
Titre de l'article
Dad shoes : la tendance baskets réconfortante
Description
Découvrez la tendance chaussures qui nous a tapé dans l'œil, il s'agit des Dad Shoes. Des baskets rétro qui font le buzz sur les réseaux. On vous en dit plus.
Auteur

Leave a Response