Please assign a menu to the primary menu location under menu

K-Beauty : 4 tendances à piquer dès aujourd’hui

tendances K-Beauty© Instagram / Miranda Kerr

Les produits de beauté coréens n’ont jamais eu autant de succès auprès des fans de cosmétiques. Découvrez les 4 tendances de K-beauty à ne pas louper.

La beauté coréenne ou K-Beauty déchaine les passions des beautystas du monde entier. En France, les produit commercialisés font un véritable carton notamment la marque Missha présente sur le site Yesstyle. Les influenceurs et célébrités y sont pour quelque chose puisqu’ils testent régulièrement sur leurs réseaux de nouveaux produits innovants coréens. Retour sur les dernières tendances de K-Beauty à découvrir.

Les tendances K-Beauty à adopter

Le slugging

Une tendance sud-coréenne qui a pour but de donner à la peau du visage un effet “peau de verre sans défaut“. Le procédé consiste à appliquer une couche d’huile ou de gelée de pétrole (comme de la vaseline) sur le visage afin d’hydrater la peau et de créer une membrane “imperméable” empêchant la déshydratation.  La gelée de pétrole donne aussi à la peau un aspect repulpé. Vous pouvez soit choisir de l’utiliser en masque ou démaquillant comme The doll beauty soit le laisser en journée pour avoir ce fameux effet glowy.

La technique du Gua Sha

Cela fait plusieurs années que les coréennes nous en parlent. L’utilisation de pierres précieuses peut sauver votre peau. Elle peut décongestionner la peau, libérer des toxines à l’origine du teint terne et des poches, lisser en profondeur et limiter la formation de rides… C’est un objet miracle !

Le mannequin Miranda Kerr commercialise son cœur en quartz rose pour sa marque Kora Organics. Suivez sa méthode pour sculpter le visage.

Elle n’est pas la seule à utiliser cette méthode, Zendaya a été vue sur snapchat utilisant un roller en pierre de Jade. Gwyneth Paltrow et les sœurs Jenner/ Kardashian sont également des adeptes du concept.

Le layering

“Layer” veut dire couche en anglais. Cette technique beauté consiste, comme son nom l’indique, à superposer plusieurs couches de soins sur la peau après un double nettoyage. À  chaque type de peau sa propre technique de layering cependant les étapes sont toujours les mêmes :

  • Le démaquillage
  • Le nettoyage
  • Le toner
  • Le sérum ou ampoule
  • La crème hydratante
  • Le contour des yeux
  • La protection solaire
  • Le baume à lèvres

Découvrez le tuto de Marine de Rose Carpet pour avoir une peau parfaite.

La technique du cream skin

À l’inverse du layering où il faut prévoir d’appliquer une dizaine de couches, cette technique permet d’utiliser seulement deux produits avec une consistance beaucoup plus légère et laiteuse : un toner et une crème hydratante laiteuse. Le toner permettra de vivifier votre peau et la crème s’occupera de lui apporter un côté hydratant et réconfortant pour le reste de la journée.

Cette méthode coréenne fait un gros buzz depuis le début de l’année. Le but de celle-ci est d’obtenir une peau zéro défaut, lisse, veloutée et glowy, mais tout en gardant un aspect naturel. Une image vaut mieux que mille mots, découvrez le teint du mannequin isréalien Eden Fines.

Quelle méthode allez-vous choisir pour avoir une peau parfaite ?

Leave a Response