Virginie Ledoyen, Carla Bruni, les anges Victoria’s Secret … elles sont nombreuse à réclamer sa technique de palper-rouler. On vous raconte notre expérience dans le salon de beauté d’Olfa Perbal.
Olfa Perbal : l’experte du palper-rouler
Cela fait plus de 23 ans qu’Olfa Perbal travaille dans l’esthétique. Après avoir exercé dans plusieurs maisons connues dans le milieu de la beauté, elle a décidé de monter sa propre affaire.
Avec le temps, elle s’est rendue compte que certains soins proposés dans les centres esthétiques n’étaient pas forcément appropriés. Chaque peau est différente, chaque corps est différent. Cependant, une chose est présente chez tout le monde : ils ont tous les éléments nécessaires pour la régénérescence de leur peau et de leur corps.
Olfa est persuadée qu’en stimulant les bonnes zones, elle sera à même de régler certains problèmes du quotidien : la cellulite, la mauvaise circulation, la rétention d’eau sur le corps et les cernes, les rides et ridules sur le visage.
Bien qu’elle ait des mains de fée, on ne peut pas parler de magie, elle a simplement appris les zones les plus importantes à stimuler pour avoir le résultat escompté.
Pour le corps, elle utilise la technique du palper-rouler assez réputée pour ses résultats efficaces. Elle consiste à décoller, lisser et drainer le grain de peau.
Pour le visage, elle s’est inspirée d’une technique japonaise, le Kobido qui est un massage aux multiples bienfaits. Anti-âge, tenseur, dynamisant, il réveille la peau et rééquilibre la circulation, à l’origine de la jeunesse du visage.
Le déroulement d’une séance de palper-rouler / Maderothérapie
Pour débuter la séance, Olfa commence par faire un petit bilan : elle détermine ce dont le corps et/ou le visage a besoin pour être au max de sa forme.
Elle détecte ainsi sur le corps, le type de cellulite ou encore s’il y a de la rétention d’eau. Pour le visage, les zones à solliciter pour avoir un teint radieux.
Puis, le soin commence à la main avec des huiles essentielles. Petit à petit, elle intègre à son soin des objets en bois pour réaliser de la Wood Thérapie. Elle utilise une cloche, un rouleau sphérique et cubique ou un roller à picots pour le corps. La synergie d’action de ces différents accessoires permet d’agir en profondeur sur les différentes formes de cellulites. Elle a appelé cette méthode la maderothérapie.
Cela peut être un peu douloureux et provoquer quelques petits bleus après la séance mais les effets sont déjà visibles dès la fin de la première séance. Notre avis est plutôt positif sur cette méthode.
L’influenceuse Kenza El Glaoui fait du palper rouler avec Olfa Perbal
Le déroulement d’une séance de Kobido
Concernant sa méthode pour le visage, pendant 50 minutes elle draine, pétrit, créé des vibrations pour travailler les tissus sans relâche.
« Le visage compte 94 muscles qu’on ne sollicite jamais, donc ces manœuvres s’assimilent à une séance de sport » confie-t-elle
Contrairement au traitement de type peeling, que l’on pourrait retrouver dans d’autres instituts, aucun produit à part de l’huile naturelle n’est appliquée sur le corps.
L’esthéticienne prévient qu’il est possible que quelques boutons ressortent après cette séance car elle a enlevé les impuretés accumulées.
Son centre dans le 16e arrondissement
Olfa Perbal a formé une équipe d’esthéticiennes désormais expertes en maderothérapie. Elles sont à l’écoute. Bien qu’elles aient une clientèle ultra-VIP, pour elles, chaque clientes est une star qui mérite une attention particulière. Il n’y a aucun traitement de faveur.
Et cela semble fonctionner : nous avons eu l’occasion d’interroger une habituée du lieu et elle ne changerait ses soins pour rien au monde.
Concernant la fréquence des soins, tout dépend de l’effet que l’on souhaite, les habitués y vont une à deux fois par semaine pour gagner en tonicité. On conseille plutôt deux fois si l’on veut un résultat plus rapide ( exemple : juste avant l’été)
L’équipe d’Olfa Perbal vous accueillent au 17 rue Fantin Latour dans le 16e arrondissement du lundi au samedi de 9h à 20h.
Vous pourrez réserver votre séance et également vous procurer les mêmes objets en bois qui sont utilisés pour les soins. Les esthéticiennes sur place se feront un plaisir de vous expliquer comment cela fonctionne.
Pour celles et ceux intéressés pour exercer dans ce domaine, sachez qu’Olfa propose sa formation de maderothérapie.
j habite pres de clermont ferrand dans le puy de dome pourriez vous me dire ou je peux me faire faire ces soins pour le corps surtout ventre merci
Bonjour Patricia,
la technique est le palper rouler, nous avons trouvé ce centre : https://www.christelle-aladia.fr/les-soins mais nous n’avons, pour le moment pas de retour sur celui-ci 🙂
N’hésitez pas à nous en faire un.