Please assign a menu to the primary menu location under menu

Psoriasis : comment Kim Kardashian se soigne t-elle ?

psoriasis Kim Kardashian© Instagram Kim Kardashian

Kim Kardashian s’est récemment confié sur sa maladie : le psoriasis. Découvrez ses conseils et différents traitements pour vivre avec au quotidien.

On oublie les selfies sexy, les tapis rouges ou les tutoriels make-up. Pour une fois, Kim Kardashian a décidé de montrer une facette d’elle que l’on connaît peu. Depuis plusieurs années, la star souffre de psoriasis et a confié  son quotidien :  ses remèdes mais également sa manière de le camoufler.

Qu’est-ce que c’est ? Cette maladie inflammatoire chronique de la peau se manifeste par des plaques rouges recouvertes de squames, souvent au niveau des coudes, des genoux et du cuir chevelu.  Elle touche environ 2% de la population française. Outre les plaques, elle souffre également depuis quelque temps d’arthrite psoriasique, une évolution de la maladie qui provoque de grosses douleurs.

 

Kim Kardashian : son histoire avec le psoriasis

La jeune femme s’est récemment confiée sur le site de sa sœur ainée, Kourtney Kardashian,  Poosh concernant sa maladie qui la ronge depuis plusieurs années. Peut-être une manière d’exorciser un peu ce problème du quotidien.

Elle raconte :

J’ai connu ma première poussée de psoriasis il y a treize ans. Mon expérience a été très différente de celle de ma mère, mais je vois aussi beaucoup de similitudes. Elle (Kris Jenner, sa mère, ndlr) en avait dans le cuir chevelu et partout sur le corps. Je le voyais tout le temps et je me souviens qu’elle allait dans un centre de bronzage pour essayer de le soulager. Recevoir des rayons UV sur les plaques a vraiment aidé ma mère. Pour moi, en revanche, ce remède me brûlait et provoquait des démangeaisons.

psoriasis Kim Kardashian
© Story Kim Kardashian

Les traitements de Kim Kardashian contre le psoriasis

Le traitement médicamenteux

Il n’y a pas de traitement efficace sur le long terme pour lutter contre cette maladie. On peut cependant l’apaiser avec des médicaments à base de corticoïdes. La femme de Kanye West utilise une pommade et se fait faire une fois par an une piqûre de cortisone.

Les scientifiques travaillent constamment au développement de nouveaux médicaments pour aider à traiter cette maladie, mais pour l’instant, j’utilise une pommade à la cortisone topique chaque soir avant le coucher. J’espère toujours trouver un remède, bien sûr, mais en attendant, j’apprends à l’accepter comme partie de moi-même.

La méthode naturelle loufoque de Kim Kardashian pour soigner son psoriasis

L’un des gourous de stars, Anthony William, est spécialisé dans la guérison d’affections  mal soignées ou inconnues du corps médical. Une « voix » lui soufflerait à l’oreille la cause du problème ainsi que la façon de le régler. Il obtient des résultats spectaculaires, y compris chez des malades souffrant depuis de nombreuses années.

Il arrive ainsi à trouver des traitements naturels pour des pathologies telles que la maladie de Lyme, le syndrome de fatigue chronique, les déséquilibres hormonaux, la sclérose en plaques, l’inflammation chronique etc. Il a écrit un ouvrage devenu best-seller, « Le jus de céleri » dans lequel il révèle les vertus de boire un jus de céleri chaque jour pour son corps.

Kim Kardashian l’a consulté pour ses problèmes de psoriasis et il lui a conseillé de réaliser une mixture à base de myrtille et de la disposer sur ses plaies.

Psoriasis Kim Kardashian
© Story Kim Kardashian
Psoriasis Kim Kardashian
© Story Kim Kardashian

Comment elle camoufle ses marques sur la peau

Kim Kardashian a partagé une série de photos et de vidéos sur son compte Instagram pour donner un aperçu de sa nouvelle technique de camouflage de psoriasis, en utilisant sa gamme de maquillage : KKW Beauty Body Makeup. Une sorte de fond de teint/ auto-bronzant pour le corps qui efface toutes tâches et imperfections.

Kim Kardashian Psoriasis
© Story Kim Kardashian

Au-delà de partager sa propre expérience, l’article de la jeune femme est aussi une manière de faire relativiser les personnes ayant le même problème qu’elle :

Vous ne devez pas le laisser gâcher votre vie. Vous devez faire ce que vous pouvez pour vous assurer que vous êtes à l’aise et ne pas laisser le maladie prendre le dessus».

Titre
Psoriasis : comment Kim Kardashian se soigne t-elle ?
Titre de l'article
Psoriasis : comment Kim Kardashian se soigne t-elle ?
Description
Kim Kardashian s'est récemment confié sur sa maladie : le psoriasis. Découvrez ses conseils et différents traitements pour vivre avec au quotidien.
Auteur

Leave a Response