Please assign a menu to the primary menu location under menu

Vincent Cassel/ La Haine : sa veste culte en vente pour la bonne cause

Vincent Cassel veste en cuir La Haine

Vincent Cassel a décidé de mettre aux enchères la veste culte qu’il porte dans le film « La Haine » afin de récolter des fonds pour une cause qui lui tient à cœur. On vous en dit plus.

Une dédicace pas comme les autres signée Vincent Cassel

À l’affiche du dernier film de d’Olivier Nakache et Eric Toledano  » Hors normes« , Vincent Cassel a souhaité marquer le coup en vendant sur ebay la veste en cuir qui l’a rendu célèbre. Il s’agit du modèle qu’il porte dans le film mythique »La Haine« .  Un bombers d’époque qu’il a dédicacé pour l’occasion au nom de son personnage « Vinz ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Atteeends c’est classique ça… Tu flippes?! @vincentcassel #lahaine

Une publication partagée par fuckinggoodmovies ® (@fuckinggoodmovies) le

Vincent Cassel, de La haîne à la bonne cause

Pourquoi a-t-il décidé de faire cela maintenant précisément ? Le film Hors Normes raconte l’histoire de Bruno et Malik qui tentent, au sein de leurs deux associations respectives, de former de jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes », atteints d’autisme extrême. Une alliance hors du commun pour des personnalités « hors normes ».

Ce long-métrage a été largement inspiré de l’histoire de Stéphane Benhamou, fondateur de l’association « Le Silence des justes » et Daoud Tatou qui gère « le relais île-de-France« . C’est justement pour ces associations que Vincent Cassel a eu envie de récolter des dons.

En passant du temps au sein de les différentes structures et en accomplissant le rôle de Stéphane (nommé Bruno pour le rôle) dans le film il a été profondément touché par la cause de l’autisme. Ce geste est une manière pour lui de mettre un pierre à l’édifice.

Une vente aux enchères hors normes

Cette pièce n’est pas la seule vendue aux enchères, en effet, le duo de réalisateurs Toledano/ Nakache a décidé de vendre un certains nombres de pièces iconiques de leurs films pour l’occasion. On y retrouve le t-shirt Jean-Paul Rouve dans « Nos jours heureux », le costume de laquais d’Alban Ivanov dans « Le sens de la fête », la veste de Gilles Lellouche dans le même film,  le baby phone d’Omar Sy dans Intouchable ou encore la casquette « New York » que porte Vincent Cassel tout au long du film « Hors-Normes ». Reda Khateb, co-star du film a également fait un don : il vend le foulard qu’il a porté tout au long du film Django.

Pour découvrir l’évolution des enchères, il vous suffit de vous rendre sur le site Ebay. Pour le moment, la pièce la plus prisée est la veste de Vincent Cassel portée dans La Haine qui est actuellement à 31 000 euros ! Une belle cagnotte pour une cause très touchante : les fonds serviront principalement à organiser des séjours-vacances aux enfants autistes.

Le film Hors normes sortira en salles le 23 octobre prochain, l’occasion d’en savoir plus sur le rôle de ces associations jusqu’alors pas vraiment médiatisées.

Leave a Response