En quelques années, Derek Blasberg est devenu le meilleur ami du tout-Hollywood sans aucun piston ni réseau particulier. Comment a-t-il fait ? C’est ce qu’on a essayé de savoir.
Article mis à jour en février 2022
Qui est Derek Blasberg ?
Originaire du Missouri, Derek Blasberg avait un rêve : vivre de sa passion pour la mode à New York. Quelques années plus tard, il se retrouve confident et meilleur ami des célébrités américaines les plus convoitées. C’est desormais l’une des valeurs sûres du show-biz américain. Quel est son parcours ?
Un journaliste hors pair
Tout juste débarqué de New York, Derek a étudié dans une école réputée de journalisme New Yorkaise (l’Affton High School).
J’ai débarqué complètement seul. Je n’avais ni ami, ni famille, ni cousin lointain à contacter : mon carnet d’adresses était désespérément vide. Je me suis inscrit à l’université de New York, aux cours de journalisme et de littérature dramatique. Cette ville me sidérait. Confie-t’il à Madame Figaro.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le
Des expériences dans les rédactions et les agences de mannequin
Il a fait ses premiers stages dans des rédactions réputés. Sa première expérience était chez Vogue qu’il qualifie d’une mauvaise expérience, mais qui lui a tout de même permis de tisser les premiers liens avec son réseau VIP dont les photographes et les mannequins.
Lorsque j’étudiais à l’université de New York, je travaillais pour une agence de mannequins, j’écrivais toutes les biographies des modèles. Internet n’existait pas, j’étais une sorte de Wikipédia du mannequinat avant l’heure ! J’ai rencontré tous les bookers et je suis resté ami avec beaucoup de filles
Watch your back, Stanford Blatch! 😉👠@sarahjessicaparker #vfsummit
Une publication partagée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le
Un réseau dingue
En poursuivant plusieurs expériences dans le milieu du journalisme, cela lui a permis d’être invité dans de nombreuses soirée ultra-privée. (Même si parfois le milieu n’est pas simple à vivre). Le New York Magazine le surnomme désormais le Truman Capote de la mode, car il arrive à jongler mieux que personne les événements et les fuseaux horaires.
Il est actuellement responsable de la mode et de la beauté sur YouTube, rien que ça et a reçu, en 2016, le prestigieux prix de TV Personality of the Year lors des Fashion Media Awards.
Une publication partagée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le
L’écriture de plusieurs ouvrages
Après plusieurs années d’expériences, il a écrit différents livres ( Classy ou encore Very Classy) sur l’élégance et la classe qui sont devenus des best-sellers. Un guide pour mieux comprendre les codes du gotha.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le
Rester soi-même
Comme il le fait savoir, il n’y a pas de recette miracle, il tente « juste d’être appréciable et agréable », sans « ragoter ». Un état d’esprit qui lui a valu le prix de « TV personality of the year » à l’occasion des Fashion Media Awards. Les 3 mots qui pourraient être considérés comme sa devise : « spontanéité, personnel et authenticité », quand on regarde ses posts Instagram, cela ressort effectivement.
Une publication partagée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le
Pour avoir en savoir plus sur Derek Blasberg, découvrez son interview dans l’émission Quotidien de Yann Barthès.
Entre pyjama party avec le mannequin Karlie Kloss, tapis rouge avec Naomi Campbell et virée folle avec la sublime Kendall Jenner. Elle est belle la vie de Derek Blasberg !
Il a tout de même ralenti un petit peu son rythme depuis la naissance de ses jumeaux.
Shopping