Le Festival de Cannes ou le meilleur Celebrity Marketing de l’année

Festival de Cannes Celebrity Marketing

Chaque Festival de Cannes est une occasion pour les marques de dévoiler leur plus belles créations sur les célébrités les plus convoitées. Retour sur ce phénomène.

Le celebrity Marketing ne date vraiment pas d’hier mais il a franchi un nouveau cap ces dernières années. En effet, les marques ne se contentent plus de donner des vêtements et accessoires aux personnalités les plus influentes, elles instrumentalisent ce temps passé.

En plus des photos publiées sur les comptes officielles des marques et des personnalités, les enseignes imaginent des petites vidéos, reportages ou animation en tout genre. Elles ont toutes un but commun : parler à l’inconscient collectif de chacun. Le fait de partager ces moments absolument exclusifs permet à l’internaute de se sentir à son tour unique en son genre.

La partie la plus intéressante dans cette histoire réside dans le fait d’utiliser des célébrités et de leur faire porter toutes sortes de nouveautés. Ils sont clairement la plus belle publicité au monde pour n’importe quelle marque. On ne va pas vous mentir, le cadre magnifique de Cannes et du festival aide également…

Le sociologue Edgar Morin soulève une notion très intéressante de fascination envers la célébrité et pour lui il y a un réel poids lorsqu’une personne célèbre conseille ou consomme quelque chose.

« La star a une influence sur la vie de tous les jours et hante nos rêves. Elle a une influence sur des gestuelles, sur les tenues vestimentaires et sur les goûts. C’est par exemple, le cas de la star publicitaire qui nous incite à utiliser son maquillage, son dentifrice ou à manger les mêmes pâtes qu’elle.

En outre, la star enseigne des techniques et des rites précis de communication amoureuse. Cette identification à la star (…) permet des affirmations de soi concrètes : sorties, voyages elle peut encourager un courage de vivre. Cela a pour objet d’aider à s’imposer et à connaître le succès. C’est au moment de l’adolescence (indétermination psychologique et sociale) que la star est la plus efficace. La fonction initiatrice sur le spectateur s’estompe au moment du passage à l’âge adulte. »

C’est ainsi que Roberto Cavalli, Christian Dior, L’Oréal Paris ou encore Elie Saab vous font rêver en utilisant l’image des célébrités que vous adulez le plus comme Kendall Jenner, Kristen Dunst, Julia Roberts ou encore Eva Longoria.

Rien que pour vos yeux, voici les plus belles créations des marques :

Si vous souhaitez vous aussi vous prendre pour une star des tapis rouges, voici une sélection de robes exclusives signée Asos et  Forever 21. On attend les photos !

 

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