Please assign a menu to the primary menu location under menu

Festival de Cannes : le meilleur Celebrity Marketing de l’année

festival cannes celebrity marketing© Instagram / Virginie Efira

Chaque Festival de Cannes est une occasion pour les marques de dévoiler leurs plus belles créations sur les célébrités les plus convoitées. Retour sur ce phénomène.

Comment les stars font la promotion de leurs marques favorites ?

Le celebrity Marketing ne date vraiment pas d’hier mais il a franchi un nouveau cap ces dernières années. En effet, les marques ne se contentent plus de donner des vêtements et accessoires aux personnalités les plus influentes, elles instrumentalisent ce temps passé.

En plus des photos publiées sur les comptes officielles des marques et des personnalités, les enseignes imaginent des petites vidéos, reportages ou animation en tout genre. Elles ont toutes un but commun : parler à l’inconscient collectif de chacun. Le fait de partager ces moments absolument exclusifs permet à l’internaute de se sentir à son tour unique et privilégié.

La partie la plus intéressante dans cette histoire réside dans le fait d’utiliser des célébrités et de leur faire porter des pièces exclusives. Ils sont clairement la plus belle publicité au monde pour n’importe quelle marque. On ne va pas vous mentir, le cadre magnifique de Cannes et du festival aide également…

Le sociologue Edgar Morin soulève une notion très intéressante de fascination envers la célébrité et pour lui il y a un réel poids lorsqu’une personne célèbre conseille ou consomme quelque chose.

« La star a une influence sur la vie de tous les jours et hante nos rêves. Elle a une influence sur des gestuelles, sur les tenues vestimentaires et sur les goûts. C’est par exemple, le cas de la star publicitaire qui nous incite à utiliser son maquillage, son dentifrice ou à manger les mêmes pâtes qu’elle.

En outre, la star enseigne des techniques et des rites précis de communication amoureuse. Cette identification à la star (…) permet des affirmations de soi concrètes : sorties, voyages elle peut encourager un courage de vivre. Cela a pour objet d’aider à s’imposer et à connaître le succès. C’est au moment de l’adolescence (indétermination psychologique et sociale) que la star est la plus efficace. La fonction initiatrice sur le spectateur s’estompe au moment du passage à l’âge adulte. »

C’est ainsi que Roberto Cavalli, Christian Dior, L’Oréal Paris, Giambattista Valli ou encore Elie Saab vous font rêver en utilisant l’image des célébrités que vous adulez le plus comme Chiara Ferragni, Angèle ou encore Bella Hadid.

Rien que pour vos yeux, voici les plus belles créations des marques :

Chiara Ferragni en Giambattista Valli

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

Marion Cotillard et Angèle, égéries Chanel

Bella Hadid en bijoux Chopard

Le mannequin Izabel Goulart en Etro

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ETRO (@etro)

Virginie Efira en Dior

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virginie Efira (@efira_virginie)

Leave a Response