Genderless : la tendance de la mode unisexe

mode unisexeInstagram / © Kim Kardashian

Découvrez la tendance mode unisexe ou genderless qui prend de plus en plus d’ampleur et que l’on retrouve sur le podium des plus grands défilés.

Aujourd’hui, il n’est plus vraiment question de vêtements pour hommes ou pour femmes. Depuis plusieurs saisons, une mode unisexe ou « genderless » pointe le bout de son nez et elle est révélatrice d’un détachement total des anciens codes.

Que ce soit le look boyfriend, girlfriend ou tout simplement l’uniformisation des tenues hommes/femmes, chacun y trouve son compte.

C’est Yves Saint Laurent qui a été le précurseur de cette tendance en faisant poser pour la première fois une femme avec un smoking.

Depuis, cette pièce est tout aussi tendance pour hommes que pour femmes, tout comme la simple veste de costume qui a d’ailleurs été customisée en robe blazer.

De nombreuses marques se prêtent donc aujourd’hui au jeu de la mode unisexe en proposant des pièces uniques dont l’enseigne B-Z-B.

Découvrez les célébrités séduites par ce style à la fois si contemporain et si vintage.

Ces célébrités qui ont choisi de porter la mode unisexe

Kim Kardashian et Kanye West tentent le mono look unisexe

Malgré une rupture difficile, on doit avouer que le couple a toujours su se démarquer pour son style unique. Pour cette photo familiale, il tente un look monochrome assez simple pour toute la famille. Restant sur des couleurs sobres : du gris et du blanc…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian (@kimkardashian)

Découvrez la mode selon B-Z-B, une enseigne qui propose une rubrique unisexe avec un choix varié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BZB *the new Bizzbee (@bzb.officiel)

Emily Ratajkowski et son mari portent le même sweat

Même haut, différent bas.  La mode unisexe peut également concerné une seule pièce de son look. C’est ce que prouve Emily Ratajkowski en ajouter une veste blazer à son sweat et en ne portant aucun bas visible contrairement à Sebastian Bear-McClard qui porte un simple jogging pour un look 100% sportwear.

 

Caroline Receveur tente la mode unisexe avec un total look jean

Un look qui irait tout aussi bien à un homme ou une femme.

Harry Style brouille l’identité des genres avec son costume

Depuis sa rencontre avec Alessandro Michele, le créateur de Gucci, Harry Style a fait évoluer son style, le qualifiant de gender fluid (ni vraiment masculin ni vraiment féminin). Il joue avec les genres, il peut choisir de porter une combinaison à paillettes un jour, un costume le lendemain, une robe pour une autre occasion…  Il n’y a pas vraiment de règle…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @harrystyles

 

Laury Thilleman en t-shirt de baseball américain

La mode College comprenant les sweats oversize et les t-shirts de baseball n’a pas fini de faire des émules ! L’ancienne Miss France le prouve avec son fameux t-shirt en l’honneur de l’équipe de baseball Phillies à  Philadelphie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

Titre
Genderless : la tendance de la mode unisexe
Titre de l'article
Genderless : la tendance de la mode unisexe
Description
Découvrez la tendance mode unisexe ou genderless qui prend de plus en plus d'ampleur et que l'on retrouve sur le podium des plus grands défilés.
Auteur

Leave a Response