Please assign a menu to the primary menu location under menu

Culottes menstruelles : Comment bien choisir son modèle ?

Culottes menstruelles ou culottes de règles, découvres les différents modèles

culottes menstruelles© instagram / Romy

Beaucoup de marques différentes, comment savoir les modèles de culottes menstruelles faits pour vous ? Suivez le guide !

Il vous suffit de vous rendre sur vos réseaux sociaux pour avoir le droit à toutes sortes de publicités d’influenceuses au sujet de culottes menstruelles. Elles sont nombreuses à avoir choisi cette option à porter lorsqu’elles ont leurs règles. Certaines confient d’ailleurs qu’elles les portent même en dehors de cette période, car elles sont confortables et esthétiques.

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ?

Entendre chaque jour les influenceuses exposer des arguments à ce sujet c’est bien, mais comprendre vraiment pourquoi c’est une solution à ne pas négliger, c’est autre chose.

Il faut savoir que les tampons ou serviettes hygiéniques peuvent avoir des substances toxiques dans leur composition. Celles-ci peuvent parfois rester, en partie, dans l’organisme et provoquer toutes sortes d’infections ou d’allergies plus ou moins dangereuses pour la santé. On a également tous entendu des histoires tragiques au sujet de chocs toxiques dus à l’utilisation de tampons.

La culotte menstruelle serait une solution écologique, pratique, confortable et féminine. Elle se lave en machine ou à la main, est donc réutilisable et économique. On peut les porter jusqu’à 12 heures sans la changer, c’est un gain de temps comparé aux minutes précieuses passées à switcher de serviettes ou de tampons.

 

Gros plus : alors qu’il y a quelques années, les modèles vendus en pharmacie ou dans les commerces spécialisés étaient vieillots et pas vraiment sexy, cela a bien changé !

Les culottes menstruelles, la solution écologique des influenceuses

Si les influenceuses ont d’ores et déjà leur marque favorite, ce n’est peut-être pas encore votre cas, vous ne savez pas vraiment celles qui valent le coup d’être testées.

À vrai dire, c’est un choix assez personnel voire intime qui dépend de beaucoup d’éléments dont le flux de vos règles, les matières que vous appréciez le plus et le type de culottes que vous avez l’habitude de porter. La couleur et le design peuvent également avoir leur importance (par exemple : avec ou sans dentelle).

Certaines influenceuses ont décidé de faire le test pour vous en comparant plusieurs marques recommandées par les internautes. À vous de vous faire votre propre idée sur le sujet.

L’influenceuse Hillary et ses culottes menstruelles

culottes menstruelles
© Snapchat / Hillary

Julia Paredes teste les culottes de règles

culottes menstruelles
© instagram / Julia Paredes

La youtubeuse Sweetie compare les culottes menstruelles

L’influenceuse Sananas teste les culottes de règles

Romy lance sa collab de culottes menstruelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Réjeanne 👑 (@rejeanneunderwear)

Enjoy Phoenix teste les solutions alternatives de protections menstruelles


Il ne vous reste plus qu’à choisir rigoureusement vos premiers modèles de culottes menstruelles et à les essayer. Sachez que les pièces coûtent en moyenne entre 20 et 30 euros, ce qui est plutôt abordable.  Nous attendons avec impatience vos retours !

Titre
Culottes menstruelles : Comment bien choisir un modèle ?
Titre de l'article
Culottes menstruelles : Comment bien choisir un modèle ?
Description
Beaucoup de marques différentes, comment savoir les modèles de culottes menstruelles faits pour vous ? Suivez le guide !
Auteur

Leave a Response