Le mini-sac, nouvelle lubie des célébrités

Le mini-sac est partout et en même temps on a un peu du mal à comprendre son utilité. On vous en dit plus sur cette tendance qui fait toujours plus d’émules.

Mini-sac maxi love

Ce n’est apparemment jamais assez petit…Il faut dire que tout ce que le créateur Jacquemus touche se transforme en tendance. Après le sac en paille XXL on a découvert le mini-sac de la marque ( voire nano-sac pour être honnête). Après avoir fait une première apparition remarquée en 2017, il signe son grand retour pour la collection automne/ Hiver 2019.

Le « chiquito » fait 5,2 cm de long et 8,7 cm de haut (avec la poignée). C’est clairement un sac pour les doigts, et encore ! On pourrait croire que cela est une blague mais pas du tout ! Fort heureusement, il existe plusieurs tailles pour le chiquito…

Simon Porte Jacquemus aime jouer avec les perspectives et cela semble plaire et intéresser… Il étonne et séduit un public toujours plus large.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

NEW DROP / BACK IN STOCK ON JACQUEMUS.com

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LAST DAY AT THE OFFICE 🙂 PACKING SUMMER LOOKS

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

WHAT WILL YOU PUT INSIDE ? THE MINI CHIQUITO NOW AVAILABLE. JACQUEMUS.COM

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

Une tendance qui s’est répandue

Le créateur a mis le doigt sur une véritable mine d’or : beaucoup d’autres marques l’ont suivi dans ce nouveau concept de mini-sac et cela semble fonctionner.   De Delvaux à Chloé en passant par Givenchy, Fendi ou Paco Rabanne… Ils ont tous imaginé leurs modèles originaux.

Hugo Preece, acheteur d’accessoires et de sacs femme pour le site d’e-commerce britannique Brownsfashion.com, a dévoilé au magazine Grazia que  les mini-sacs représentaient d’ores et déjà un quart des ventes totales de sacs.

Les célébrités en sont folles !

Des personnalités parmi les plus influentes de la mode, dont Rihanna, Beyoncé, Kim Kardashian et Kendall Jenner ne sortent plus sans un modèle mini. Elles peuvent le mettre à la taille comme un mini-sac en bandoulière ou encore en ceinture comme une banane ultra-stylée.

C’est un peu devenu l’accessoire préféré des fashionistas lors d’événements importants et prisés. Elles le portent à toutes les sauces : avec un costume oversize, une combinaison ou une robe de soirée.

Seul gros désavantage : il ne faut vraiment pas être chargé ou alors il faut penser à prendre un manteau avec de grandes poches ou un tote-bag.

Autre possibilité : il peut être un modèle très mignon pour enfants ( mais quand même un peu hors budget…).

Enfin, si cela vous semble vraiment trop petit,  les marques ont également pensé à des tailles intermédiaires : entre le très petit et le moyen. Des modèles un peu plus utiles pour la vie quotidienne.

 

Rihanna Mini sac
© Pinterest
Beyoncé Mini-sac
© Instagram

Notre sélection de mini-sacs

Leave a Response