Please assign a menu to the primary menu location under menu

5 pièces intemporelles qui traversent les décennies

On le sait, la mode est éphémère et les stylistes renouvellent chaque saison leurs créations pour permettre aux fashionistas tous azimuts de rester à la pointe des tendances. Il existe pourtant quelques vêtements et accessoires qui ont su traverser les époques sans prendre une ride et que l’on prend plaisir à porter depuis des années et les voir se renouveler tous les ans. Découvrez quelques-unes de ces pièces intemporelles et basiques, faciles à porter et toujours dans l’air du temps.

Le perfecto

Cette veste en cuir se porte en toute occasion : vous pouvez l’associer aussi bien avec une tenue chic qu’un look décontracté. On peut la combiner à un t-shirt, une chemise, ou même une petite robe courte ou longue. Généralement associée au look rock, cette veste se marie pourtant bien avec un style preppy, casual ou même glamour. Peu importe vos goûts, vous ne pourrez pas vous passer d’un perfecto dans votre garde-robe tout comme l’influenceuse et blogueuse Caroline Receveur ou encore la fashionista Alexa Chung.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🐯

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Last one #alexachung #alexachungstyle #fashion

Une publication partagée par Alexa 👑 (@alexa.chung.style) le

La minijupe

Rien de plus audacieux qu’une minijupe ! A condition bien évidemment de l’associer aux bonnes pièces. Considérée à une certaine époque comme un vêtement inconvenant, la minijupe est aujourd’hui un symbole de la féminité et de l’émancipation des femmes, on se rappelle tous l’époque durant laquelle Brigitte Bardot la portait à merveille ! Toutes les morphologies peuvent arborer sans crainte cette pièce intemporelle, disponible dans différentes coupes. Que vous ayez une silhouette longiligne, ronde ou petite, une minijupe sera toujours un bon choix. Demandez à Stéphanie Durant et Noholita !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retour aux bases 📝 #work

Une publication partagée par CAMILLE CALLEN (@noholita) le

Le chemisier

Que vous souhaitiez arborer un look streetwear ou bien vous composer une allure chic et élégante, vous pouvez miser sur le chemisier, un grand classique. On aime le style oversize ou associé à un pull comme le porte Karlie Kloss mais certaine comme Victoria Beckham les aime plutôt prêt du corps. Vous trouverez d’ailleurs une super sélection sur le site yoox.com qui propose notamment des modèles polo Ralph Lauren pour femmes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Office attire 👩🏼‍⚖️

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@lennykravitz x VB

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Les escarpins

Que ce soit pour féminiser une tenue ou encore pour allonger vos jolies gambettes, vous aurez forcément besoin de compléter votre shoesing avec une paire d’escarpins, à condition de savoir bien marcher avec et, dans le cas contraire de choisir une hauteur adaptée pour vous. Ces derniers se déclinent en une multitude de styles et de couleurs pour vous permettre de jouer la carte de l’élégance en toute occasion. On a toutes en têtes Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw dans Sex and The City se dandinant avec ses modèles préférées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#сексвбольшомгороде #настроение #mood #sexandthecity #movies #american #streetstyle #inspiration #love

Une publication partagée par Inspiration (@by.ushakova) le

Le jean

Le plus intemporel pour la fin : peu importe votre âge et vos formes, vous n’aurez très certainement aucun mal à dénicher un jean qui saura vous mettre en valeur. Il existe toutes les formes, du slim au flare, du mom au curvy, il s’adapte à toutes les tendances et toutes les morphologies. On se souvient toutes du film quatre filles et un jean ou toutes les copines se partageaient le même jean.

Khloé Kardashian opte très régulièrement pour des modèles très près du corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Denim on Denim + hoops (of course)

Une publication partagée par Khloé (@khloekardashian) le

Si ces pièces intemporelles ne vont ont pas encore interpellé, il est temps de compléter votre garde-robe. Vous pourrez afficher des looks simples ou sophistiqués, au gré de vos envies, avec des pièces basiques, à la fois indémodables et incontournables.

Commentez