Please assign a menu to the primary menu location under menu

Beyoncé et Jay Z : Le Louvre vous propose leur parcours de visite à Paris

Beyoncé Jay Z Le Louvre

Après le tournage de leur clip Apeshit au Louvre, le lieu a décidé de proposer un parcours de visite spécial Beyoncé et Jay-Z !

Après un grand moment d’attente, Beyoncé et Jay-Z ont dévoilé il y a quelques semaines plusieurs nouveaux titres inédits. Cela est corrélée avec leur “OTR II” qui aura lieu en France du 14 au 17 juillet.

Ils y interpréteront le titre inédit Apeshit dont le clip a été tourné à Paris au musée du Louvre. Un endroit prestigieux qui leur a été loué pour l’occasion.

Le lieu en a profité pour capitaliser sur la notoriété des Carters et proposer à leurs fans de réaliser le parcours de visite des deux stars dans leur clip.

Au programme du parcours du Louvre spécial Beyoncé et Jay Z  :

Sous la pyramide, prenez la direction Denon. Après le contrôle, allez tout droit et montez les marches. Prenez l’escalier en colimaçon sur votre droite pour arriver dans la salle du Manège (salle 183). Montez la volée de marche vers la droite et traversez la galerie Borghèse (salle 406-0-Denon).

Les Noces de Cana de Paul Véronèse, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, La Vénus de Milo ou encore La Victoire de Samothrace, et bien sur La Joconde de Léonard de Vinci. On compte au total 17 œuvres à (re)découvrir.

Un des médiateurs du musée s’est confié sur le succès de ce parcours :

“Le jour où le clip est sorti, le musée est devenu d’un coup hyper sexy, glamour. Au lieu de trois volontaires pour une visite, ils étaient onze. D’habitude, ils ne tiennent que 40 minutes. Là, ça a duré deux heures. Ils étaient hyper fans. On a touché beaucoup de jeunes grâce à ce clip, il nous fait gagner un temps fou. Surtout que Beyoncé et Jay Z ont choisi plusieurs œuvres sur la question noire (…) Ça les passionne. En plus, ce tableau représente une Marianne de la République noire. Ça réveille ! Les jeunes se sentent hyper à l’aise avec ces œuvres choisies par les deux musiciens. Ils ont même l’impression de faire un peu partie d’un gang Louvre. ».

Will I Am avait déjà tourné dans le Louvre, nul doute que ce nouveau clip apporte un renouveau au Louvre et propose d’autres parcours de visite originaux à l’avenir.

Cliquez ici pour réserver celui de Beyoncé et Jay-z au Louvre ( Jours de visite : Mercredi Jeudi Samedi Dimanche)


It’s now possible to do Beyoncé and Jay Z’s trail at the Louvre. As they did on their last clip called Apeshit. Click here for more informations. 

Commentez