Please assign a menu to the primary menu location under menu

La technique de Lena Dunham pour avoir des sourcils parfaits

Lena Dunham sourcils

Lena Dunham a confié au Vogue US la méthode qu’elle a utilisé pour retrouver ses sourcils d’antan.

Avec le temps, la couleur des sourcils à tendance à s’éclaircir, au point de ne plus les voir aussi bien qu’avant, il arrive également que l’on perde quelques poils avec le temps. Alors que certain utilisent des produits pour la repousse, d’autre comme Lena Dunham tente une autre approche : le microblading.

Cette technique consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que, pour vous donner une idée, le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm.

« J’en ai entendu parlé l’été dernier et je suis devenue obsédée par ce concept. Un tatouage semi-permanent avec des toutes petites quantités de pigments qui sont placés sous la peau au niveau des sourcils. Je ne le voulais pas seulement, j’en avais besoin ! « 

La jeune femme a été voir un make up artist spécialisé la dedans, Dominique Bossavy installé à Los Angeles. Elle appelle cette procédure Nano Color Infusion.

La procédure a duré 40 minutes et l’actrice semble ravie du résultat! La professionnelle à tout de même conseillé de pratiquer deux autres procédures dans les semaines suivant le premier rendez-vous ainsi que de ne pas se mouiller les sourcils dans un premier temps, juste d’appliquer une préparation fait par ses soins à base de camomille et de concombre pour calmer la sensation de piqûre.

Une super nouvelle pour toutes celles qui en ont marre d’appliquer un crayon sur leur sourcils chaque matin.


Lena Dunham revealed on Vogue how microblading saved her eyebrows forever! She did it with the famous cosmetic artist Dominique Bossavy and her specific practice Nano Color Infusion. 

Leave a Response