Kim Kardashian et son maquilleur vous dévoile l’art du strobing, nouvelle tendance make up dont toutes les stars raffolent ! Elle illumine le visage.
Découvrez la nouvelle tendance du strobing !
Les tendances en termes de maquillage évoluent, mais ne se ressemble pas. Après une véritable obsession pour le contouring qui vise à sculpter le visage de manière à le rendre plus fin, les maquilleurs professionnels n’ont désormais d’yeux que pour le strobing. Cette pratique permet d’illuminer de mille feux le visage de chacun.
La première étape vise à choisir la bonne teinte pour son enlumineur. Pour une peau claire, il faut opter pour une teinte champagne, pour un teint moyen, un champagne rosé, pour un teint mat un enlumineur doré, et enfin pour les peaux noires et très foncées choisir une teinte proche de la terracotta.
L’enlumineur se place au centre du front et du menton, sur les pommettes, le long des tempes, sur l’arrête du nez, au-dessus des sourcils.
Mario, maquilleur officiel de Kim Kardashian ne jure que par cette technique désormais. Sur son site officiel, il dévoile la technique et les produits qu’il utilise.
Il utilise l’enlumineur Benefit baptisé Watt’s Up, le stick ombre à paupières Marc Jacobs ainsi que la poudre illuminatrice Anastasia Beverly Hills. L’enlumineur peut être appliquer avec un Beauty Blender. Concernant les yeux, il utilise une ombre à paupière et pour les lèvres, un crayon et un rouge à lèvre Charlotte Tilbury.
Voici le résultat finale :
Let’s Shop :